Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

Jeu Tunisair

Actualités

14/04/2014
VOLOTEA célèbre son ...
25/03/2014
L'une des meilleures...

Shopping 7j/7

Restez informé

La compagnie low cost Volotéa vient d'annoncer aujourd'hui le lancement de 5 nouvelles lignes

23/03/2012

LA COMPAGNIE LOW COST VOLOTEA VIENT D’ANNONCER AUJOURD’HUI  LE LANCEMENT DE 5 NOUVELLES LIGNES NATIONALES ET INTERNATIONALES A BORDEAUX, PORTANT A 7 LE NOMBRE DE NOUVELLES LIAISONS PROPOSEES AU DEPART DE L’AEROPORT DE BORDEAUX.

Ces liaisons sont toutes des nouveautés en vols réguliers low cost directs. Toutes ces nouvelles liaisons sont disponibles à la vente dès aujourd’hui, à partir de €29 l’aller, taxes comprises.

Bordeaux, 23 Mars 2012 — Volotea, la compagnie low cost des capitales et des villes régionales européennes, opèrera son premier vol au départ de Bordeaux le 24 April, reliant Bordeaux et le territoire Aquitain à 7 nouvelles destinations, dont trois dessertes nationales (Ajaccio, Bastia et Toulon) et quatre internationales (Ibiza, Malaga, Palerme, et Venise Marco Polo).

Alors que les liaisons vers Malaga et Venice Marco Polo étaient d’ores et déjà accessibles à la vente, les 5 nouvelles lignes annoncées sont proposées à la vente depuis aujourd’hui sur le site www.volotea.com, à partir de  €29 l’aller, taxes comprises.

Ces 7 liaisons à destination de la France, l’Italie et l’Espagne, sont totalement nouvelles en vols réguliers low cost directs à l’Aéroport de Bordeaux :

AJACCIO nouveau  Lancement
: 1er juin

3 vols hebdomadaires : MERCREDI, VENDREDI, DIMANCHE

Un 4ème vol hebdomadaire du 1er août au 8 septembre : LUNDI

BASTIA nouveau Lancement : 1er juin

3 vols hebdomadaires : MARDI, JEUDI, SAMEDI

TOULON nouveau Lancement
: le 1er août

3 vols hebdomadaires : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI

IBIZA nouveau Lancement
: 17 juin

2 vols hebdomadaires : JEUDI, DIMANCHE les deux premières semaines

3 vols hebdomadaires par la suite : MARDI, MERCREDI, SAMEDI

MALAGA nouveau Lancement
: 22 juin

3 vols hebdomadaires : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI

PALERME nouveau Lancement
: 17 juin

2 vols hebdomadaires : JEUDI et DIMANCHE les deux premières semaines puis MARDI et SAMEDI

VENISE MARCO POLO nouveau Lancement
: 24 avril       

3 vols hebdomadaires : LUNDI, MERCREDI, VENDREDI

Le réseau de Volotea au départ de Bordeaux reliera des capitales régionales européennes en vols directs, et cela sans transiter par les “hubs” des compagnies régulières traditionnelles, tels que Paris et Lyon.

DES TARIFS LOW COST POUR UN SERVICE DE QUALITE

Volotea est la nouvelle compagnie low cost européenne spécialisée dans la connexion directe des villes européennes de taille moyenne entre elles, en évitant les grands “hubs” internationaux. Profitant d’un trafic fortement stimulé par la fluidité et l’efficacité de ces liaisons directes, les villes ainsi desservies tirent les bénéfices économiques de ces connexions.

Volotea est un choix évident : vols directs à tarifs réduits, vente accessible tant sur Internet via le site volotea.com qu’auprès des agences de voyage, sièges attribués nominativement, et tout le confort que l’on peut attendre d’un avion aussi spacieux et confortable que le Boeing 717. Sa configuration en rangs de cinq sièges (3 + 2), permet de réduire le pourcentage de passagers installés en milieu de rangée. Durant son parcours, à bord de l’avion comme au sol, le passager de Volotea bénéficie d’un service de qualité, bienveillant et attentionné.

Volotea a été fondée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, anciens fondateurs et dirigeants de Vueling (maintenant troisième compagnie aérienne à bas prix en Europe), respectivement PDG et Directeur général.

Carlos Muñoz,  Fondateur et Directeur Général de Volotea, s’est exprimé ainsi aujourd’hui à Bordeaux :

 « Volotea offre une desserte nouvelle, dense et diversifiée à Bordeaux et aux capitales régionales européennes. Nous avons choisi Bordeaux et la Gironde pour concrétiser ce qui devrait être accessible à tous : des vols directs à prix réduits, avec un service de qualité. La vocation de Volotea est ce qui nous motive et nous rend si enthousiastes : faciliter les échanges humains entre les villes d’Europe».

Pascal Personne, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux, a
déclaré

 « L’arrivée de la nouvelle compagnie Volotea qui porte à huit les compagnies low cost opérant à Bordeaux est une excellente nouvelle, tant du point de vue économique pour l’aéroport et la région, que pour nos passagers : ces 7 nouvelles destinations s’accompagnent d’une offre de vols diversifiés ».

Un financement important
Volotea est financée de manière conséquence par ses fondateurs/dirigeants et par trois grands fonds d’investissement:

CCMP Capital Advisors, un fonds d’investissement spécialisé dans
les rachats et la croissance d’entreprises aux Etats-Unis et en Europe, avec des bureaux à New York, Londres et Houston. CCMP Capital a été fondée en 2006 par d'anciens professionnels de JP Morgan Partners, LLC (une filiale de JPMorgan Chase & Co). Les partenaires fondateurs de CCMP Capital ont
investi plus de 13 milliards de dollars depuis 1984.

Axis Empresariales Participaciones, une filiale de Instituto de Crédito Oficial, basé à Madrid, premier fonds de capital-risque en Espagne, avec des investissements de plus de 250 millions d'euros dans plus de 130 opérations depuis 1986.

• Sinaer Inversiones, fonds d'investissement dans le secteur de l'aviation avec Corpfin Capital, fonds d'actions privé indépendant axé sur les sociétés à forte croissance. Basé à Madrid, Corpfin a été fondée en 1990 et gère actuellement des actifs de 400 millions d'euros.

Comme exigé par la réglementation européenne pour les compagnies aériennes, les investisseurs européens possèdent une participation majoritaire dans Volotea ainsi que son contrôle effectif.

 

CONTACTS            

Alfons Claver

Responsable de la Communication Volotea

alfons [dot] claveratvolotea [dot] com

+34 93 11 717 77