02/10/2014
Infos passagers ...
01/08/2014
A compter du mardi 1...

easyJet lance quatre nouvelles destinations au départ de Bordeaux

25/10/2013

easyJet lance quatre nouvelles destinations au départ de Bordeaux: Bruxelles, Amsterdam, Marrakech et Belfast : la compagnie orange offre aux bordelais l’occasion de voyager en Europe et au Maghreb à moindre coût.

easyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau et 2ème en France, annonce, dans le cadre de son programme d’été 2014, quatre nouvelles lignes depuis Bordeaux : Amsterdam,
Bruxelles, Marrakech et Belfast. Les Bordelais profiteront ainsi d’escapades professionnelles ou touristiques à prix très attractifs. Au total, la compagnie annonce l’ouverture de 11 nouvelles liaisons régulières ou saisonnières pour 2014 depuis la France (détails en annexe). Les Bordelais peuvent dès à présent réserver leurs billets sur easyJet.com, ou via l’appli mobile, et ainsi profiter des tarifs attractifs de la compagnie pour planifier leurs prochaines vacances d’été !

En 2014, easyJet renforce son réseau au départ de Bordeaux avec quatre nouvelles destinations régulières ou estivales, doublant ainsi le nombre de pays desservis depuis la « perle d’Aquitaine » par easyJet.

Jusqu’alors reliés au Portugal, à la Suisse, l’Italie et l’Angleterre, les Bordelais pourront également se rendre en Belgique, au Pays--‐Bas, au Maroc et en Irlande.

A compter du 30 mars 2014, les Bordelais profiteront toute l’année de quatre vols hebdomadaires vers Bruxelles et Amsterdam à des prix compétitifs.

A partir du 1er avril 2014, et à raison de 3 vols par semaines, Ils pourront s’envoler vers Marrakech pour des séjours au soleil.

Enfin, à partir du 28 juin 2014 et durant tout l’été, les Bordelais auront l’opportunité de découvrir Belfast grâce à un vol hebdomadaire à destination de la capitale d’Irlande du Nord.

*Tarifs aller simple et aller--retour, taxes et frais de gestion inclus, pour un passager. Prix indiqués pour un paiement par carte de débit. Des frais de 6€ ou 2,5% du montant s’appliquent pour les paiements par carte de crédit. Des frais  ariables s’appliquent pour les bagages en soute. Voir conditions sur easyJet.com.Tarifs donnés à titre indicatif en euros au 24/10/2013.

François Bacchetta, Directeur général d’easyJet en France, commente :

« L’investissement que nous faisons en ouvrant 4 nouvelles routes internationales à Bordeaux témoigne de l’attractivité de Bordeaux et de sa région.

Nous nous réjouissons d’offrir aux Bordelais l’opportunité de voyager à travers l’Europe et le Maghreb à des prix très attractifs.

En étoffant notre offre vers les capitales européennes, et notamment Bruxelles et Amsterdam toute l’année, nous mettons également à portée des voyageurs d’affaires de nouvelles opportunités de développement économique.

En somme, nous sommes fiers de rapprocher les Bordelais de l’Europe, et de construire un peu plus la « génération easyJet » ».

easyJet à Bordeaux,

• • easyJet est présente depuis 2006 à Bordeaux--‐Mérignac où elle est la 2ème compagnie.
  • • Environ 900 000 passagers transportés en 2013.
  • • La part des voyageurs d’affaires pour easyJet à Bordeaux représente 22%.
  • • La compagnie propose désormais 14 destinations domestiques ou internationales à
    Bordeaux : Lille, Bale‐Mulhouse, Lyon, Nice, Lisbonne, Milan Malpensa, Genève, Londres (Luton et Gatwick), Bristol, Liverpool, Bruxelles, Amsterdam, Belfast et Marrakech.
  • • En septembre 2013, easyJet a enregistré une croissance de 18,2% pour ses vols au départ de l’aéroport de Bordeaux (chiffres Aéroport de Bordeaux‐Mérignac).

ABOUT EASYJET

easyJet est aujourd’hui la 1ère compagnie aérienne européenne en termes de réseau : elle est présente sur les 100 routes et les 50 aéroports les plus importants en Europe. La compagnie orange exploite plus de 200 appareils et propose plus de 600 routes, entre plus de 130 aéroports de 30 pays. Aujourd’hui, plus de 300 millions d’Européens sont à moins d’une heure d’un aéroport desservi par la compagnie.

easyJet prend très au sérieux le développement durable. Grâce à ses investissements dans les dernières technologies, l'efficacité de son modèle (optimisation des rotations, appareils dernière génération...) et un important taux de remplissage de ses vols, un passager easyJet consomme en moyenne 22% de CO2 de moins qu'un passager voyageant sur une compagnie traditionnelle, à appareil et trajet équivalents.

Annexe: nouvelles routes easyJet en France en 2014*

*Tarifs aller simple et aller--retour, taxes et frais de gestion inclus, pour un passager. Prix indiqués pour un paiement par carte de débit. Des frais de 6€ ou 2,5% du montant s’appliquent pour les paiements par carte de crédit. Des frais variables s’appliquent pour les bagages en soute. Voir conditions sur easyJet.com. Tarifs donnés à titre indicatif en euros au 24/10/2013.

Contacts presse easyJet TBWA\Corporate :

Damien Roemer --‐ damien.roemer@tbwa‐corporate.com

--‐ 01 49 09 25 33