Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

I love Bordeaux

Actualités

17/12/2014
Le 1er Starbucks de ...
04/12/2014
Du 8 au 26 décembre,...

Shopping 7j/7

Restez informé

L’édition de French Connect 2013 à Bordeaux est une réussite : l’aéroport ouvrira plusieurs nouvelles destinations en 2014.

04/07/2013

French Connect, le salon européen où les aéroports courtisent les compagnies aériennes
s’est déroulé du 29 juin au 2 juillet à Bordeaux : en jeu, l’ouverture de nouvelles lignes.  Ces quatre jours ont été l’occasion pour Bordeaux de mettre en avant son image dynamique de grand centre économique européen et son attractivité touristique.

Accueilli pour la première fois à Bordeaux au Palais des congrès, c’est au cours de ce forum que se dessinent les réseaux de lignes de demain. Des « speed-meeting » d’une vingtaine de minutes où les aéroports rencontrent les compagnies aériennes de leur choix pour vendre leur produit et leur potentiel de passagers. 

« Recevoir un tel congrès est la preuve que notre région a bien l’envergure et des attraits pour attirer une quarantaine de compagnies aériennes et plus de soixante-dix aéroports, représentant un total de près de quatre cent décideurs de l’aérien. », explique Pascal Personne, l’initiateur de la candidature de Bordeaux, directeur de l’Aéroport de Bordeaux.  « L’objectif est clairement l’ouverture de nouvelles lignes. »

Plus de 4.000 rendez-vous en tête à tête ont été réalisés, représentant plusieurs centaines de projets de lignes potentielles. A l’occasion du congrès, easyJet a d’ores et déjà annoncé qu’elle complétera son offre au départ de Bordeaux sur l’Europe.

« De nombreux dossiers  pour la création de nouvelles lignes sont à l’étude pour 2014 ; un signe pour nous extrêmement positif dans le contexte général plutôt morose du trafic aérien. La dimension de notre aéroport est en train de changer », pointe Pascal Personne.

Des visites ont permis de montrer aux dirigeants des compagnies aériennes toutes les facettes de notre région économiquement dynamique : la technologie de pointe chez Dassault, la filière vinicole dans le Médoc ou le tourisme sur le Bassin d’Arcachon. Les soirées étaient également à la hauteur de l’événement avec un accueil chaleureux, au cocktail de lancement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, de Monsieur Alain Rousset, Président du Conseil régional d’Aquitaine.
Lors de la soirée de gala, les congressistes ont été reçus à Saint Emilion avec grands crus et spectacle son et lumière. French Connect 2013 restera une édition riche en événements et productive pour Bordeaux, son aéroport et sa région.

CONTACT PRESSE

Sophie VERGNERES  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55  svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr