Grand Jeu Porquerolles

Playa Blanca 3* - 8j/7n tout compris

Séjour en Corse

Résidence le Torréen - 8j/7n logement seul

L'Aéroport de Bordeaux confirme l'extension de son terminal billi

21/03/2014

A la suite d’études techniques, commerciales et financières, le conseil de surveillance de l’Aéroport de Bordeaux a validé lors de sa dernière séance du 18 mars le projet d’extension du terminal à services simplifiés billi, afin d’accompagner ce segment de trafic en forte augmentation depuis la construction de ce dernier en 2010 (+140% en 3 ans).

Les vols low cost qui assurent l’essentiel de la croissance de l’aéroport ont conduit les instances dirigeantes de l’aéroport à confirmer ce choix stratégique, par une décision à l’unanimité de tous les actionnaires de la société aéroportuaire.

Ainsi, seront lancés à l’automne 2014 les travaux d’extension de ce terminal avec un objectif de mise oeuvre opérationnelle à l’été 2015.

Le trafic low cost à Bordeaux est assuré par 9 compagnies aériennes vers 47 destinations directes. En 2013, l’ensemble des ouvertures de lignes en 2013 sont des vols low cost que plus 1,5 million de passagers ont choisi (soit 35% du trafic passagers global).

CONTACT PRESSE
Sophie Vergnères  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55  svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr