Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

I love Bordeaux

Actualités

02/10/2014
Infos passagers ...
01/08/2014
A compter du mardi 1...

Shopping 7j/7

Restez informé

L'Aéroport de Bordeaux présente son futur pôle tertiaire

30/05/2012

La SA Aéroport de Bordeaux de Bordeaux Mérignac et le groupement retenu pour le projet du 45ème PARALLELE ont présenté ce matin à la presse,  le futur pôle tertiaire qui prendra place au cœur de l’une des zones économiques les plus dynamiques de l’agglomération bordelaise, sur un domaine de près de 7 hectares en entrée de zone aéroportuaire.

 A l’issue de l’appel à projets lancé pour son aménagement, dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence, la SA Aéroport de Bordeaux Mérignac a retenu la proposition du groupement constitué des sociétés Thalium SAS (Maître d’ouvrage et Président du groupement), Eiffage Immobilier (promoteurs constructeurs), Archi Concept Europe (conception) et Colliers Tourny Meyer (commercialisation).

Le programme retenu destine le 45ème PARALLELE à devenir un ensemble-phare capable d’attirer des entreprises d’envergure nationale ou internationale, liée notamment à l’aérien :

- Un pôle hôtelier de 10.310 m2 abritant :

* Un CENTRE DE CONFERENCE d’une capacité de 1.410 personnes, surmonté d’une piscine « suspendue »,

* Un HOTEL HAUT GAMME de 154 chambres,

Les deux bâtiments seront reliés entre eux sur deux niveaux.

- Un ensemble immobilier de bureaux (4 immeubles en « U », 1 immeuble « Cloître ») : 25.900 m2,

- Un restaurant inter entreprises,

- Un parc silo végétalisé.

Le traitement paysager et la gestion de l’eau représentent un volet majeur du projet, et le niveau de confort de l’ensemble immobilier sera compatible avec les problématiques environnementales.

L’ensemble de l’opération bénéficiera d’une certification selon la norme NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE. Les différents immeubles répondront par ailleurs aux exigences d’un label de haute performance énergétique attaché à la Règlementation Thermique 2012 (RT 2012), assurant un objectif plus ambitieux que l’actuel label BBC Effinergie RT 2005.

La première phase du programme 45ème PARALLELE devrait voir le jour en 2014.

 

CONTACT PRESSE

Corine Petton : Tel. 05 56 34 59 30 - cpettonatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr

DOSSIER DE PRESSE SUR DEMANDE