Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

I love Bordeaux

Actualités

01/08/2014
A compter du mardi 1...
03/07/2014
Infos passagers ...

Shopping 7j/7

Restez informé

Lancement de la 2e base française de Volotea à l’Aéroport de Bordeaux

29/03/2013

Jeudi 28 mars 2013, Carlos Muñoz, président directeur général de Volotea et Pascal Personne, président du directoire SA Aéroport de Bordeaux Mérignac, ont officialisé le nouveau statut de 2ème base française de la compagnie en présence de nombreuses personnalités politiques. Volotea vient ainsi de créer 50 emplois à Bordeaux et propose 12 destinations vers des capitales européeenes au départ de sa nouvelle base.

Après moins d’un an d’activité, Volotea poursuit son développement en faisant de l’Aéroport de Bordeaux sa 2e base française après celle de Nantes. Depuis le premier vol opéré depuis Bordeaux le 25 avril 2012, la compagnie low cost a transporté près de 100 000 passagers depuis cet aéroport vers 9 capitales régionales européennes en France, Italie et Espagne—et
depuis 2013, également l’Allemagne.

Deux Boeing-717 sont désormais basés à Bordeaux soutenant ainsi le développement de Volotea en France : trois nouvelles lignes cet été, Munich (à partir du 31 Mai),  Florence (1 Juin) et Olbia (2 Juin), et des
augmentations de fréquences sont prévues, notamment sur la Corse dont le trafic devrait être multiplié par 3 en 2013.

La compagnie a transporté 600 000 passagers en 2012 et espère dépasser 1,3 million en 2013. Volotea opèrera une flotte de 14 Boeing 717 à l’été 2013 (9 en 2012).

“L’ouverture d’une base Volotea sur notre aéroport est une bonne nouvelle. Elle illustre la volonté de la compagnie de poursuivre des projets de développement sur notre plateforme“, indique Pascal Personne, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux. “Nous sommes particulièrement satisfaits des chiffres de trafic. Incontestablement, la nature des prestations proposée par Volotea aux passagers ainsi que la taille des avions qui opèrent, correspondent au marché aquitain“.

“Volotea remercie la direction de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac et les autorités locales. Nous sommes très heureux d’avoir construit ces partenariats forts et essentiels pour un bon lancement et un développement serein de notre nouvelle base d'opérations. Nous tenons à saluer particulièrement nos 600 000 passagers, qui en moins d'un an, ont choisi de voler sur nos lignes directes avec nos avions Boeing 717. Enfin Bordeaux confirme sa position de destination parmi les plus populaires de notre réseau, avec pas moins de 100 000 passagers transportés" déclare Carlos Muñoz, PDG de Volotea.

En outre Volotea veut faire rimer tarifs low-cost et service de qualité, en se distinguant des autres compagnies low-cost par un certain nombre d’atouts qualitatifs tant à bord qu’au sol, avec par exemple le choix des sièges numérotés dans l’avion, l’utilisation d’avions confortables, des personnels de cabine français ou la distribution de ses billets par internet ou en agences de voyages.

Parmi les 100 000 passagers à Bordeaux, 92% sont très satisfaits de leur expérience Volotea. Sur une échelle de 1 à 10, ils accordent à Volotea une note de 7,5 (en comparaison des 7,5 pour la compagnie nationale et entre 5,9 et 6,5 pour les autres compagnies low-cost.

“Cette nouvelle base Volotea signifie aussi un engagement important de la compagnie dans le soutien de l’économie locale, puis la création de 50 emplois de personnels navigants (pilotes et personnels de cabine) et de personnel au sol avec le recrutement d’un chef d’escale pour coordonner toutes les activités.“
À ce jour, Volotea opère au départ de 13 aéroports Français.

Les 12 destinations proposées par Volotea au départ de Bordeaux

France : Ajaccio, Bastia, Lille, Strasbourg et Toulon

Italie : Venise, Florence, Palerme et Olbia

Espagne : Malaga et Ibiza

Allemagne : Munich

Volotea en bref

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs sans escale et à bas prix entre les capitales et villes régionales européennes. Volotea a été créée par Carlos Muñoz, Président Directeur Général et Lázaro Ros, Directeur Général, précédemment fondateurs de Vueling Airlines, aujourd'hui troisième compagnie aérienne low-cost en Europe en volume de passagers transportés. Volotea propose aujourd'hui plus de 50 destinations européennes. Le premier décollage a eu lieu le 5 avril 2012 au départ de l'aéroport Marco Polo à Venise, où la compagnie a
ouvert sa première base d’opération, suivie le 1er juin 2012 de sa première base française à Nantes. En 2013, la compagnie poursuit son développement avec l’ouverture de deux nouvelles bases à Palerme et Bordeaux.
La flotte de Volotea est composée exclusivement d'avions Boeing 717 de 125 sièges - www.volotea.com