Jeu Tunisair

L'une des meilleures...

Saison estivale réussie pour Volotea à Bordeaux

06/09/2013

2/3 des nouveaux passagers ayant décollé de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac en 2013 ont voyagé avec Volotea. La compagnie low cost a transporté 82 000 passagers de juin à fin août, vers les 14 destinations disponibles au départ de Bordeaux.

La Corse est définitivement la destination phare de Volotea, avec des vols quotidiens vers Bastia et Ajaccio l’été et le maintien des liaisons tout l’hiver avec des capacités additionnelles à Noël. Cet été, Volotea a transporté 31 000 passagers vers la Corse.

L’Italie, Venise en tête, demeure un point fort de Volotea à Bordeaux. Durant les trois mois de la saison estivale, Volotea a relié Bordeaux à Venise, Florence, Olbia et Palerme. Dans l’ensemble, 19 000 passagers bordelais ont choisi l’Italie pour leurs vacances d’été. La ligne vers Venise est maintenue tout l’hiver et Florence sera proposée pour la période de Noël.

Neige et soleil

Strasbourg est maintenu dans le calendrier de la saison hivernale de Volotea, jusqu’en avril 2014, avec une augmentation des fréquences en décembre. Lentement mais surement, Strasbourg s’installe comme une des destinations préférées des usagers de la compagnie au départ de Bordeaux, avec plus de 28 000 passagers depuis le lancement en octobre 2012.

Munich a acquis le statut de destination urbaine de choix. Depuis son lancement en mai, plus de 4 000 passagers ont participé à rendre les courts séjours munichois populaires. Volotea la propose pour les vacances de Noël.

De ce côté des Alpes, les vols vers Grenoble, alternative rapide et économique pour se rendre sur les pistes de ski, sont disponibles à partir du 21 décembre.

Des vols hebdomadaires vers Tenerife débuteront en décembre avec des départs tous les samedis.

Près de 2 000 vols en été

Pendant la période estivale (avril à octobre), Volotea propose 1 878 vols à Bordeaux, ce qui représente une offre de 235 000 sièges, soit 2,3 fois plus que le nombre de sièges offerts sur la même période en 2012.

Ces bons résultats confortent Volotea d’avoir choisi ce marché des vols entre les capitales et villes régionales européennes. La possibilité de relier en vol régulier direct des capitales régionales telles que Florence ou Palerme est une première à l’Aéroport de Bordeaux Mérignac. 8 destinations internationales au départ de Bordeaux sont proposées par Volotea. C’est sans doute la raison pour laquelle la compagnie est l’une des principales sources de croissance de l’Aéroport Bordeaux Mérignac.

Les 14 destinations au départ de Bordeaux
France                                 Ajaccio, Bastia, Lille, Strasbourg, Toulon, Grenoble
Espagne                              Ibiza, Malaga, Tenerife Sud
Italie                                    Florence, Olbia, Palerme, Venise