Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

I love Bordeaux

Actualités

01/08/2014
A compter du mardi 1...
03/07/2014
Infos passagers ...

Shopping 7j/7

Restez informé

Volotea célèbre son 2 000 000e passager en Europe

10/04/2014

C’est à Bordeaux que la compagnie a choisi de récompenser Madame Soline Venard en présence de Monsieur Alain Juppé, le Maire de la ville.

Soline, une vétérinaire de Royan en Charente-Maritime, a gagné une année de vols gratuits sur toutes les destinations de Volotea au départ de Bordeaux.

Plus d’un million de français ont volé sur Volotea depuis son lancement.

Volotea

De gauche à droite : Marie Récalde, Députée de la Gironde et Adjointe au Maire de Mérignac, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Soline Venard, la gagnante, Carlos Munoz, Président Directeur Général de Volotea, Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux. ©APPA_ADBM

Lancée le 5 avril 2012 par Carlos Munoz, Lazaro Ros et une équipe expérimentée de professionnels du transport aérien, Volotea est la compagnie aérienne des capitales régionales européennes. Présente en France depuis le 25 avril 2012, avec un premier vol effectué entre Bordeaux et Venise, la compagnie a su se développer rapidement pour devenir l’un des acteurs majeurs du transport aérien interrégional en Europe. Aujourd’hui, Volotea fête son 2 000 000e passager européen à Bordeaux avec, comme invité d’honneur, Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux.

Volotea récompense l’un de ses plus fidèles passagers

Soline Venard s’est distinguée aujourd’hui comme étant la deux-millionième passagère transportée par Volotea depuis le début de ses opérations en Europe. Soline, une vétérinaire de Royan en Charente-Maritime, a gagné une année de vols gratuits sur toutes les destinations de Volotea au départ de Bordeaux. Pour célébrer l’événement, la passagère s’est vue remettre par Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux et par Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de la compagnie un billet géant sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux.

Volotea, une croissance exponentielle

Volotea dessert aujourd’hui 115 destinations, vers 59 villes françaises et européennes (8 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque et Israël) et a opéré plus de 25 000 vols. En France, la compagnie est présente dans 15 aéroports français où elle dessert plus de 50 destinations. En 2013, Volotea a transporté plus de 1,4 million de passagers en Europe et s’est fixée comme objectif 1,8 million pour 2014.

A Bordeaux, Volotea propose 17 lignes (6 nationales et 11 internationales), une base française où elle dispose de 3 des 15 appareils de sa flotte. En croissante constante, la compagnie a créé 460 emplois en Europe dont 75 pour la base bordelaise et 200 sur l’ensemble de la France, des emplois créés sous législation française.

En 2014, la base de Bordeaux devrait connaître une augmentation de 55% en proposant 377 750 sièges soit 134 750 sièges de plus par rapport à 2013. La compagnie ouvre d’ailleurs cet été Figari, Palma de Majorque, Calvi, Naples et Valence au départ de Bordeaux.

Volotea enregistre également de très bons scores en termes de recommandations clients, en effet entre 92 et 97% des passagers conseilleraient la compagnie à leur entourage. Des chiffres dont Volotea est particulièrement fière et qui prouve une fois de plus la qualité des services proposés.

« En tant que Fondateur et Président Directeur Général de la compagnie, je suis vraiment fier d’accueillir aujourd’hui à Bordeaux Soline Venard, notre deux-millionième passagère européenne. Bordeaux occupe une place toute particulière dans nos cœurs, elle a accueilli notre premier vol en France, il y a maintenant deux ans. A travers ce grand événement, nous souhaitons remercier les bordelais pour leur accueil chaleureux. Merci Soline et Merci Bordeaux. » a déclaré Carlos Muñoz.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

A propos de Volotea :
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte est composée de Boeing 717 réputés pour leur confort et leur fiabilité et configurés en une seule classe de 125 sièges. La compagnie a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Volotea opère aujourd’hui 115 lignes entre 59 capitales régionales (dont 15 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël). Au départ de ses 2 bases françaises,  Bordeaux et Nantes, la compagnie dessert plus de 50 routes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté 2 millions de passagers dans toute l’Europe et plus d’1 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Munoz et Lazaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.

CONTACTS PRESSE

Volotea :
Open2Europe : www.open2europe.com
Catherine Louis : Tél. 01 55 02 27 80  - c [dot] louisatopen2europe [dot] com
Anne-Laure Delmotte : Tél. 01 55 02 14 52 - a [dot] delmotteatopen2europe [dot] com
Sandrine Freeman : Tél. 01 55 02 14 69 - s [dot] freemanatopen2europe [dot] com

Aéroport de Bordeaux :
Sophie Vergnères : Tél. 05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55 - svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr