03/07/2014
Infos passagers ...
30/06/2014
Un dernier clin d’œi...

Zurich avec Helvetic Airways, une première depuis Bordeaux inaugurée ce matin à l’aéroport

19/03/2014

Helvetic Airways a présenté aujourd’hui la compagnie à la presse bordelaise. La compagnie suisse cherche à occuper des segments touristiques de niche tel que le golf, l’oenotourisme… Ce matin, à l’occasion d’un vol spécial, tour opérateurs et journalistes suisses sont arrivés pour découvrir les multiples arguments touristiques et le dynamisme de Bordeaux et sa région.

A partir du 8 mai 2014, les villes de Bordeaux et de Zurich seront reliées, rendant la capitale financière de la Suisse facilement accessible par vol direct pour la première fois. Avec des vols réguliers les jeudi et dimanche, les voyageurs bordelais pourront profiter de la ligne pour des déplacements professionnels mais aussi de séjours dans la ville la plus branchée de Suisse.

Il s'agit d'une importante étape pour Helvetic Airways et l’aéroport, leur permettant de renforcer leur offre respective. La compagnie déploie ainsi tous ses efforts en Suisse pour capter de flux touristiques vers Bordeaux. Helvetic Airways exploite déjà une dizaine de vols depuis Zurich dont uniquement deux vers la France (Calvi et Bordeaux).

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux se félicite « de l’aboutissement de cette ligne qui permettra de rapprocher la capitale économique suisse à la ville de Bordeaux et de créer de nouveaux liens entre les savoir-faire de nos deux cités. L’Aéroport de Bordeaux sera le seul à proposer cette desserte pour l’ensemble de l’Ouest français. »

Informations complémentaires dans les agences de voyages ou au Call Center : +41 (0)44 270 85 00 ou www.helvetic.com

A propos de Helvetic Airways

Helvetic Airways AG exploite une flotte de six Fokker 100 et un Airbus 319. Cette société emploie actuellement 230 salariés. Depuis avril 2008, Helvetic Airways entretient une coopération étroite avec l’école d’aviation Horizon Swiss Flight Academy Ltd., Kloten, Suisse (www.horizon-sfa.ch). Ces deux sociétés sont regroupées au sein du Helvetic Airways Group, Freienbach, Suisse.

CONTACTS PRESSE

Helvetic Airways :
Tobias Pogorevc +41 (0)44 270 85 00 tobias [dot] pogorevcathelvetic [dot] com

Aéroport de Bordeaux :
Sophie Vergnères  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55  svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr