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Assistance des passagers handicapés et/ou à mobilité réduite (PHMR)

L'Aéroport de Bordeaux met tout en œuvre pour assurer la qualité de service et d'accueil des passagers handicapés et / ou à mobilité réduite. Les recommandations qui suivent nous permettront de vous assister dans les meilleures conditions.

Avant de partir...

N'oubliez pas de faire votre demande d'assistance à l'organisme auquel vous réservez votre voyage : votre compagnie aérienne doit être informée, au moins 48 heures avant le départ, de vos besoins spécifiques.
Notre engagement : une réservation d'assistance relayée à l'aéroport par la compagnie aérienne, au moins 36 heures avant l'heure de départ annoncée du vol, permet à 80% des passagers d'attendre 10 minutes au maximum avant d'être pris en charge (moins de 30 minutes dans tous les cas, pour 100% des passagers). Sans réservation sous ce délai, jusqu'à 45 minutes d'attente sont possibles.

A l'Aéroport

Pour enregistrer : si vous ne pouvez pas vous rendre seul jusqu'aux guichets, faites vous déposer sur le linéaire départ où vous pourrez demander une aide grâce aux bornes d'appel à votre disposition. Votre accompagnateur peut ensuite rejoindre les parcs de stationnement.
Après l'enregistrement : pour bénéficier des services d'assistance, si vous devez embarquer pour un vol au départ du Hall A, rejoignez l'espace accueil PHMR situé à proximité immédiate de la de vente de la compagnie Air France. Pour les vols au départ du Hall B, cet espace est situé face au comptoir d'enregistrement.

Pour en savoir plus

De la préparation de votre voyage à votre retour, retrouvez toutes les informations pratiques, dans notre guide.

Prenez connaissance de la réglementation européenne en vigueur.
Pour plus d'informations, téléphonez au 05.56.34.50.00 ou 05.56.34.50.50, ou écrivez-nous : pmratbordeaux [dot] aeroport [dot] fr