Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

Grand Jeu Concours

Shopping 7j/7

Réservez votre parking

Restez informé

Enregistrement pour un vol au départ de Bordeaux

enregistrement

ENREGISTREMENT A DISTANCE

Pour gagner du temps et choisir votre siège au plus tôt, vous pouvez vous enregistrer avant votre venue à l'aéroport, si votre compagnie aérienne propose ce service :
- SUR SON SITE INTERNET, dans les 24 heures précédent votre départ. Pensez à imprimer vos documents de voyage (billet électronique et carte d'embarquement).
- SUR VOTRE TELEPHONE PORTABLE : la réservation vous sera confirmée par retour d'un SMS.
Gardez votre portable à portée de main, une fois à l'aéroport.
Ce mode d'enregistrement vous permettra une fois à l'aéroport : de vous rendre directement à la salle d'embarquement si vous voyagez sans bagage, ou d'accéder au comptoir dédié si vous devez faire enregistrer des bagages de soute.

Restrictions : dans certains cas, l'enregistrement à distance n'est pas possible. C'est le cas notamment si vous voyagez avec un bébé, si vous bénéficiez d'une assistance PHMR, si le passager est un enfant voyageant seul (UM), si vous êtes accompagné d'un animal. Renseignez-vous auprès de votre compagnie.

ENREGISTREMENT A L'AEROPORT

Plusieurs types d'enregistrement coexistent à l'aéroport, en fonction des compagnies aériennes :
- ENREGISTREMENT SUR BORNES EN LIBRE SERVICE (BLS) : Air France met à disposition de ses passagers des bornes pour un enregistrement dans les 5 heures précédent le départ du vol.
- ENREGISTREMENT AU COMPTOIR : les écrans de téléaffichage indiquent, pour chaque horaire de vol, le hall de départ et le numéro de la banque d'enregistrement où vous êtes attendu.
En prévision de l'enregistrement de vos bagages, renseignez-vous sur les limitations de poids et de dimensions autorisés par chaque compagnie aérienne, et les coûts en cas d'excédent.

HEURE LIMITE D'ENREGISTREMENT (HLE)

L'heure d'enregistrement de votre vol est indiquée sur votre billet. Attention cependant, votre compagnie peut être amenée à la modifier sans préavis. Les délais d'enregistrement indicatif avant l'heure de décollage prévu sont les suivants :
- Vol national France 1 heure avant
- Vol Schengen 1 heure 30
- Vol charter 2 heures
- Vol international 3 heures

 

Pour tout autre renseignement, contactez le: 05 56 34 50 50.

Crédit photo : APPA