Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

Réservez votre place de parking en ligne

I love Bordeaux

Actualités

04/11/2014
Afin de faciliter l'...
02/10/2014
Infos passagers ...

Restez informé

L'air

L'air

Pour une meilleure connaissance de la qualité de l'air sur la plate-forme aéroportuaire, des mesures sont réalisées régulièrement, dans le cadre d'un partenariat avec l'AIRAQ (association agréée de mesure de la qualité de l'air en Aquitaine). La préservation de la qualité de l'air est une préoccupation permanente de l'Aéroport de Bordeaux.

     

MESURER ET CONTRÔLER

Les principales émissions polluantes ont pour origine soit des installations fixes comme le chauffage, la climatisation ou des équipements de secours tels que les groupes électrogènes, soit des sources mobiles : véhicules des passagers, du personnel aéroportuaire, véhicules et engins de piste et aéronefs.
Afin de connaître leur impact et surveiller la qualité de l'air, l'AIRAQ effectue ses mesures tant en extérieur qu'à l'intérieur des terminaux, en fonction des polluants étudiés et de leur saisonnalité.
Mesurer, analyser la nature et la source de la pollution reste une tâche difficile car celle-ci se déplace et se transforme chimiquement.

     

PRESERVER LA QUALITE DE L'AIR

La démarche d'amélioration continue menée par l'aéroport se traduit notamment par un plan de mesures spécifiques à différents niveaux :
- arrêt de la centrale électrique de cogénération
- amélioration de la desserte cadencée d'autobus entre les terminaux et le réseau de tramway
- mise en place d'un plan de déplacement des entreprises pour les salariés de la plate-forme
- promotion de l'extension du réseau tramway jusqu'à l'aéroport...
L'implication des partenaires est également très importante :
- renouvellement constant des flottes par les compagnies aériennes
- remplacement progressif par les assistants du matériel de piste utilisant l'énergie fossile par du matériel électrique...

   

VOIR AUSSI

Développement Durable
DGAC