Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

Réservez votre place de parking en ligne

I love Bordeaux

Actualités

01/08/2014
A compter du mardi 1...
03/07/2014
Infos passagers ...

Restez informé

Missions

missionsL'Etat et la Société Anonyme Aéroport de Bordeaux Mérignac (SA ADBM) se partagent la responsabilité de l'aéroport. Ainsi, la SA ADBM assure les missions fondamentales au cœur du métier aéroportuaire. Au-delà, elle définit et déploie les axes stratégiques, socle du développement durable de la plate-forme aéroportuaire.

 

 

   
UNE DELEGATION DU SERVICE PUBLIC

 

Dans le cadre de la concession signée le 2 mai 2007, l'Etat délègue à la SA ADBM :
- Le développement et la maintenance des installations et des équipements
- L'exploitation des installations aéroportuaires
- La gestion du domaine aéroportuaire
- Le développement du trafic aérien et des services
- Des missions de sécurité
- Des missions de sûreté

 

 

 

DES CHOIX D'ORIENTATIONS STRATEGIQUES

 

Le management qualité
L'Aéroport de Bordeaux Mérignac a été certifié ISO 9001-2000 en janvier 2001. Le support de la démarche qualité initiée en 1997 a permis des avancées dans différents domaines, notamment dans l'écoute et la mesure de la satisfaction client. En 2008, le système de management par la qualité a permis à l'aéroport de mettre en place un nouveau système de management intégré dans le domaine de la sécurité (SGS). A terme, d'autres référentiels, dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la sûreté et de l'environnement pourront être intégrés.
Le développement durable
Implanté il y a près d'un siècle dans une zone peu urbanisée, à 10 km du centre de Bordeaux, l'Aéroport de Bordeaux exerce une forte influence économique locale et régionale, agissant sur le développement des entreprises et de l'emploi, avec un impact faible sur l'environnement et les populations riveraines. Favorisant une politique de dialogue et de concertation permanente entre ses partenaires, il maîtrise son impact environnemental pour assurer la croissance durable de ses activités et poursuivre son développement en harmonie avec les territoires qui l'entourent.
La Charte du développement durable 2010-2013 élaborée avec la Commission Consultative de l'Environnement constitue une véritable feuille de route pour tous les partenaires de l'aéroport.

 

 

crédit photo : APPA