Acheter en ligne










Toutes les destinations depuis Bordeaux

billi

Réservez votre place de parking en ligne

I love Bordeaux

Actualités

01/08/2014
A compter du mardi 1...
03/07/2014
Infos passagers ...

Shopping 7j/7

I love Bordeaux

Restez informé

Sûreté : bien voyager de l'aéroport à l'avion

LE CONTROLE D'INSPECTION FILTRAGE

Pour accéder aux salles d'embarquement, une fois vos bagages de soute enregistrés, rendez-vous au poste d'inspection filtrage : tous les passagers sont contrôlés. Dans le cas de départs de plusieurs vols dans un même créneau horaire, les passagers des premiers vols embarqués seront invités au contrôle en priorité.
- Conservez à portée de main votre carte d'embarquement (magnétique, imprimée ou sur téléphone portable) pour la présenter avec votre pièce d'identité.
- Avant le passage sous le portique, déposez les objets métalliques susceptibles de déclencher l'alarme (monnaie, clés, téléphone portable, ceinture...), dans la panière mise à votre disposition.

RECOMMANDATION SANTE
En cas de prothèse médicale sensible aux champs magnétiques, pensez à vous munir d'une attestation médicale, et présentez-là à l'agent de sûreté, avant le portique de contrôle.

- En cas de déclenchement de l'alarme lors de votre passage sous le portique, le retrait de vos chaussures et de votre ceinture pourra vous être demandé, et une palpation sera systématiquement effectuée, complétée le cas échéant par un appareil de détection de masses métallique mobile (magnétomètre).
- Présentez à l'agent de sûreté :
        vos bagages cabine : sac de voyage, sac à main
        vestes et manteaux
        hors de leur housse : ordinateur portable, appareil photo, camescope...
        sachet plastique règlementaire contenant les liquides, gels, crèmes
        aliments pour enfants en bas âge
        médicaments liquides avec prescription médicale à votre nom.
- Contrôles aléatoires : les agents de sûreté sont tenus, conformément à la réglementation européenne, à des contrôles supplémentaires aléatoires des passagers et des bagages. Ainsi, une fouille approfondie de vos bagages et une palpation pourront être demandées, même en l'absence de déclenchement d'alarme.
- Après le contrôle, vérifiez que vous n'avez oublié aucun effet personnel.

 

 

Retour page précédente