Vos questions

Que signifie low cost ?
Il s'agit d'une compagnie aérienne régulière qui propose des billets d'avions à tarifs réduits, sur la base de services simplifiés. Ces compagnies effectuent des trajets courts, de point à point (sans correspondance), avec un temps d‘escale très court. Tout est repensé à l'exception de la sécurité et de la sûreté, qui restent strictement les mêmes que pour les compagnies traditionnelles.

Qu'est-ce qui est payant ?
Les compagnies low cost tout comme les compagnies traditionnelles offrent le transport d'un aéroport à un autre en toute sécurité. Simplement, vous pouvez ajouter des options complémentaires lors de votre vol : bagage en soute, nourriture à bord, embarquement prioritaire, etc.

Comment profiter des meilleurs tarifs ?
Pour profiter des meilleurs prix, il faut planifier à l'avance ses déplacements pour pouvoir réserver tôt.

Comment réserver un billet low cost ?
Les compagnies low cost ne disposent pas de comptoir de vente ou d'agence. Les réservations se font uniquement sur Internet ou par téléphone.

Comment s'enregistrer dans billi ?

Au préalable, j'ai pris connaissance des conditions générales de transport de la compagnie sur le vol sélectionné (heure limite d'enregistrement, politique concernant les bagages à main etc...). Je procéde à mon enregistrement par internet avant de me rendre à l'aéroport.
Pour éviter surcharge et encombrement il est fortement recommandé d'imprimer son titre de transport chez soi.

• Je n'ai pas imprimé mon billet depuis Internet: Je me rends au « Comptoir Compagnie » pour y retirer mon titre de transport.
• J'ai mon billet imprimé et j'ai un bagage de soute : Je me rends aux banques d'enregistrement, je porte mon bagage au contrôle puis je vais vers la zone réservée au poste d'inspection filtrage.
• J'ai mon billet imprimé, je n'ai pas de bagage de soute: Je me rends directement à la zone de contrôle, au poste d'inspection et de filtrage des passagers.

Comment puis-je trouver ma place dans l'avion ?

Une fois à bord, les places ne sont pas numérotées, il faut donc s'installer dès qu'on voit un siège libre avec de la place pour les bagages au-dessus.

Où puis-je me rendre avec une compagnie low cost ?

Les vols low cost desservent la France et l'Europe. Ce sont des vols réguliers court-courriers de moins de 3 heures. Certains sont saisonniers d'autres opérés à l'année.

Les compagnies low cost sont-elles moins sûres que les compagnies régulières ?
Toutes les compagnies immatriculées en Europe sont régies par les mêmes directives européennes. Ainsi, les compagnies low cost subissent et répondent aux mêmes contrôles de sécurité que les compagnies traditionnelles. Leurs pilotes et personnels de bord sont dûment qualifiés.