Marseille
Marseille

Marseille

Chaleureuse et souriante, Marseille vous invite à faire le plein de découvertes sous le soleil.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MARSEILLE-PROVENCE

Du 18/03/2024 au 24/03/2024

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

MARSEILLE-PROVENCE

Du 18/03/2024 au 24/03/2024

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'aller à Marseille

Des plages et criques paradisiaques
Des plages et criques paradisiaques
Lorsque vous réservez un billet d’avion pour Marseille, vous rêvez déjà des plages méditerranéennes ? Entre criques secrètes et plages de sable, le choix est vaste. Prado, Estaque, Malmousque… offrent de multiples possibilités de baignade. Lors d’une randonnée dans les calanques, appréciez un plongeon dans l’eau turquoise.
Contempler un patrimoine extraordinaire
Contempler un patrimoine extraordinaire
Fondée par les Grecs, Massilia possède un patrimoine exceptionnel ornant les quartiers emblématiques (la Canebière, le Vieux-Port, le Panier…). Passez devant la maison diamantée, la Vieille-Charité, l’Hôtel-Dieu, la cathédrale de la Major, Notre-Dame-de-la-Garde… Plus récents, le vélodrome et la Cité radieuse valent le détour.
Se promener dans des parcs magnifiques
Se promener dans des parcs magnifiques
Envie de prendre un bol d’air ? Marseille dispose de parcs charmants où se poser à l’ombre. Beaucoup d’entre eux entourent d’anciennes bâtisses, comme le parc François-Billoux et le jardin de Magalone. À ne louper sous aucun prétexte : le parc Borély et celui du palais de Longchamp.
Des musées incroyables
Des musées incroyables
Marseille ne cesse de valoriser la culture et l’histoire avec ses nombreux musées. Le musée d’histoire, d’Archéologie, des Beaux-Arts, d’art contemporain (MAC), des Arts africains, océaniens, amérindiens (MAAOA)… Celui qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte est sans conteste le Mucem qui veille sur l’entrée du port.
Savourer la cuisine du Sud
Savourer la cuisine du Sud
La gastronomie marseillaise prend l’accent du Sud pour régaler tous les gourmands. Bouillabaisse, aïoli et anchoïade sont les délices de la mer préférés des Marseillais. Mais la daube provençale à base de bœuf a également ses admirateurs. Les gourmandises sucrées sont à l’honneur avec les fameuses navettes et la pompe à huile.

Offres de vols aller-retour

À voir / à faire

Culture et histoire

Sous le regard de Notre-Dame-de-la-Garde

Sous le regard de Notre-Dame-de-la-Garde

Du haut de sa colline, la « Bonne Mère » veille sur les voyageurs en mer et sur Marseille. Bien que cet endroit stratégique fut utilisé rapidement pour dominer le port, l’édifice actuel ne vit le jour qu’à la moitié du XIXe siècle. La basilique Notre-Dame-de-la-Garde adopte le style romano-byzantin, très en vogue alors. L’intérieur est magnifiquement décoré avec des mosaïques et des dorures.

Le Mucem, un musée incontournable

Ouvert en 2013, le Mucem (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est bien plus qu’un musée. À la croisée de l’histoire, de l’art et de l’archéologie, le Mucem est également un lieu d’échange. Expositions de collections, conférences, spectacles, etc., s’imbriquent dans les trois espaces du musée : le fort Saint-Jean, le J4 et la Belle de Mai.

Le parc national des calanques

Le parc national des calanques

Que serait Marseille sans ses calanques ? Ces anses rocheuses découpent le littoral jusqu’à Cassis. Sentiers de randonnée et criques pour se baigner sont divins. Lors d’une promenade, il faut grimper sur le mont Puget qui jouit d’une vue inégalable sur la Méditerranée et les îles du Frioul. Celles-ci sont accessibles en bateau pour visiter le château d’If.

Sortir

Rendez-vous sur le Vieux-Port

Rendez-vous sur le Vieux-Port

Le cœur de la ville s’organise autour du Vieux-Port. Bars et restaurants aménagent leurs terrasses afin de profiter du soleil de la Méditerranée et de la vue dégagée. Pour déguster les meilleurs plats de la cité, n’hésitez pas à emprunter les rues adjacentes. C’est ici que se cachent les restaurants prisés.

Les Docks Village

Les amateurs de shopping se feront plaisir aux Docks Village. Ces anciens entrepôts ont été réhabilités afin d’en faire un lieu de vie et de rencontres. Boutiques, restaurants et marché vous accueillent dans un décor superbement rénové. Ici, pas question de trouver les mêmes produits qu’ailleurs. Les commerçants ont été choisis, donc pas de chaînes internationales.

Gastronomie

« Quand ça bout, abaisse »

« Quand ça bout, abaisse »

En tête des plats marseillais arrive la bouillabaisse. Elle était à l’origine cuisinée par les familles des pêcheurs avec les poissons invendus. Cette soupe peut être préparée avec du rouget, de la daurade, de la rascasse, du Saint-Pierre et d’autres poissons encore. La bouillabaisse est servie avec des pommes de terre, des croûtons de pain et de la rouille (mayonnaise aillée et safranée). 
 

L’aïoli, l’assiette du Sud

Autre plat présent sur toutes les cartes des restaurants : l’aïoli. Cette mayonnaise parfumée à l’ail s’accompagne d’une belle assiette de poisson (souvent de la morue), d’œufs durs et de légumes, tels que des haricots verts, de la carotte, du chou-fleur… L’aïoli est à la fois le nom de la mayonnaise et du plat.

Informations pratiques

Durée du vol

1h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

505 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 27°C)

Été

27°C (max 30°C)

Automne

12°C (max 21°C)

Hiver

8°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.