Acheteur

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CDD

Famille de métier : Administration et support

La Société AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC recherche un(e) ACHETEUR / CDD pour surcroît d’activité 6 mois à temps complet

Description du poste

Missions principales

Sous la responsabilité du Chef du service « Achats », il/elle a pour mission d’assurer les achats du périmètre : Fournitures, Services, Travaux exprimés par les départements en application de la politique achat. Il/elle est en relation quotidienne avec les services demandeurs et les fournisseurs.

  • Analyse, traite et planifie les demandes d’achats des services
  • Reformule le besoin, structure et rédige les pièces de consultation
  • Consulte et négocie avec les fournisseurs
  • Etablit l’analyse des offres en collaboration avec les services demandeurs et fait prendre les décisions
  • Contractualise
  • Assiste les services en charge du suivi de l’exécution des contrats
  • Garantit un niveau de service régulier répondant aux objectifs économiques et qualitatifs
  • Effectue une veille technique documentaire
  • Assure les revues et la gestion de ses contrats, analyse son portefeuille achats
  • Exploite les évaluations Fournisseurs

Compétences et qualités requises

  • Expérience professionnelle dans une fonction similaire de 5 ans, une spécialisation en achat travaux & bâtiment
  • Master ou équivalent dans le domaine des Achats
  • Expérience de la négociation commerciale
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissances de la Réglementation de la Commande publique applicable à une société privée appréciées
  • Outils de gestion informatique (SAP)

Date de prise de poste

1er avril 2019

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