Référent(e) Méthodes Maintenance

Publié le
CDI

Famille de métier : Technique, études et ingénierie

L'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un "Référent Méthodes maintenance".

Description du poste

Missions principales

Au  sein  de  la  Direction  des  Opérations  Techniques,  il  intègre  la   Cellule Ingénierie  projets  et  méthodes maintenance. A  ce  titre, il collabore  au  pilotage  du processus  ISO «Maintenir  les  infrastructures  et équipements»  et participe à l’élaboration, l’actualisation et au respect de la politique de  maintenance  de l’entreprise. Il analyse les faits techniques, formalise les retours d‘expérience, établit des plans de progrès, adapte  et enrichit  les gammes et les procédures de  maintenance, mesure l’efficacité des actions, met en oeuvre des indicateurs.
Il programme et organise les maintenances préventives, ainsi que les vérifications réglementaires liées aux équipements.
Il assure l’homogénéité des pratiques en termesde suivi et de gestion de la documentation technique et de la mémoire technique. Il gère l’organisation des données de référence des outils informatiques tels que la GMAO, mémoire technique.

Compétences et qualités requises

Organisation, rigueur, capacité d’analyse et de prisede recul, associés à une communication écrite et orale de qualité sont les qualités attendues pour le poste.

Formation

De formation minimum BAC + 2, le candidat dispose d’une expérience professionnelle de7ans minimum en maintenance.Il est expert dans un des trois domaines suivants : Électrotechnique, Électromécanique ou électronique/SVDI/informatique/télécoms. Une bonne pratique des outils et des méthodes de planification, ordonnancement, gestion des ressources ainsi qu’un usage maîtrisé des outils informatiques (bureautique, messagerie, DAO, ERP, GMAO, ...) sont des incontournables pour assurer cette mission.

Date de prise de poste

Temps complet, horaires administratifs Convention CCNTA-PS / Filière logistique / Agent d’encadrement et Techniciens Salaire annuel brut 26k€ +/-15% selon profil et expérience.

Poste à pourvoir au plus tôt selon disponibilité du candidat.

Postuler

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir les champs du formulaire ci-dessous :

Civilité
(pdf, jpg, png, zip)
(pdf, jpg, png, zip)