Responsable digital H/F

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CDD

Famille de métier : Développement commercial

L'aéroport de Bordeaux recrute en CDD un Responsable digital H/F pour 6 mois

Description du poste

Missions principales

Au sein du département Développement Commercial, sous la responsabilité du  Responsable Médias et Communication Commerciale,
 

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale visant le développement du trafic et du CA, la promotion des lignes et des services. Suivre la performance commerciale, définir et piloter des plans d'actions opérationnels : stratégie d'acquisition et e-commerce, SEO, SEA, UX/UI, affiliation, display, RTB, vidéo, emailings ....
  •  Mise en place d'opérations webmarketing B2C et B2B : définition des objectifs, stratégie de moyens, plans médias, leviers, segmentation, parcours clients, définition des plans de taggage et trafficking
  • En tant que référent de la communication digitale de l'aéroport : accompagner la transformation digitale de l'entreprise, développer de nouveaux services, assurer un rôle de conseil auprès des différents départements/services, formation
  • Gérer les aménagements et améliorations du site, le développement des projets digitaux en lien avec le service informatique et les prestataires extérieurs : élaborer des solutions créatives, conception fonctionnelle, lancer et piloter les spécifications et projets digitaux dans le respect des coûts et des délais, rechercher les partenaires
  • Web analytics: définition des KPI, tableaux de bord et modèles d'attribution, suivi des statistiques et data analyses de la contribution/attribution, analyse des parcours clients, mesure des performances et atteinte des objectifs
  • Suivi administratif: piloter les agences et partenaires commerciaux, évaluer les coûts et négocier les prestations, établir les budgets et plannings, rédiger et suivre les appels d'offres, gestion des commandes et suivi de l'intégralité du processus achat.
  • Assurer une veille technologique et expérientielle : nouveaux outils et usages, expérience utilisateur, veille commerciale et sectorielle
  • Encadrer le/la webmaster et définir ses objectifs.

Compétences et qualités requises

  • Excellente connaissance du web et du CRM avec une double compétence marketing/technique informatique.
  • Expertise en gestion de projet web du briefing aux spécifications fonctionnelles.
  • Expertise en création de plans médias on line, connaissance de tous leviers payants : SEA/display/programmatique/social/native/video/coregistration ...
  • Maitrise du CRM e-deal, Attribution Eulerian, lnvision, Redmine, Trello, Mantis, Jira
  • Maitrise des outils Google: Drive, Analytics, Data Studio, Tag Manager, Adwords
  • Maitrise Excel et Photoshop, bonnes connaissances en langage HTML
  • Maitrise des CMS Drupal, Wizishop
  • Anglais courant écrit et oral

Formation

  • Formation supérieure Bac +5 (Ecole de commerce ou de communication)
  • Expérience professionnelle de 10 ans minimum dans le domaine

Date de prise de poste

CDD à temps complet du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020

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