easyJet annonce 4 nouvelles lignes pour 2019 et l’arrivée d’un 4ème avion basé

Publié le
easyJet renforce sa position de 1ere compagnie de la plateforme en nombre de destinations proposées.
  • 4 nouvelles lignes seront lancées en 2019 portant à 37 le nombre de lignes opérées.
  • 1 avion supplémentaire viendra s’ajouter aux 3 A320 basés à Bordeaux-Mérignac, ce qui permettra la création de 36 nouveaux emplois directs.
  • La compagnie qui détient 30% de parts de marché localement a transporté plus de 2 millions de passagers en 2018.

Présente à Bordeaux depuis 2006, easyJet y a ouvert une base en mars 2018 qui permet aujourd’hui à la compagnie orange de couvrir 30% de parts de marché et de transporter plus de 2 millions de passagers par an. Grâce à cette stratégie d’investissement local easyJet est aujourd’hui la première compagnie en termes de réseau à Bordeaux et vise pour 2019 une augmentation de capacité de 22% soit près de 3 millions de sièges disponibles.

Pour renforcer cette position, un 4ème avion rejoindra la flotte orange permettant de soutenir l’enrichissement du réseau avec 4 nouvelles destinations accessibles aux Néoaquitains en 2019 : Grenade (ligne exclusive), Lanzarote (Canaries), Mahon (Baléares) et Porto. Des destinations conjuguant soleil, bord de mer et city break pour une escapade à deux ou en famille.

Acteur incontournable de l’économie régionale, easyJet renforce également son attractivité en tant qu’employeur régional en  proposant 36 CDI sous contrat de droit français pour des postes de personnel de cabine (Chef de cabine et hôtesse/stewards) et de pilotes (commandant de bord et co-pilote).

Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, a commenté :

« Nous sommes fiers d’être le premier réseau à Bordeaux où nous avons inauguré une base en mars 2018. L’arrivée d’un 4ème avion nous permettra de renforcer notre programme de vols avec 4 nouvelles destinations pour un total de 37 lignes dont 16 exclusives. La qualité de notre réseau, notre collaboration de longue date avec l’aéroport et nos partenaires locaux ainsi que l’adhésion du public de Bordeaux et de sa grande région constituent la recette de ce succès. »

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux, a précisé :

« L’Aéroport de Bordeaux ne peut que se réjouir de cette forte montée en puissance d’easyJet sur notre plateforme. La compagnie a su montrer depuis plusieurs années sa volonté de développement. La création de la base de Bordeaux cette année est une étape décisive. Elle traduit la confiance pour notre région et son économie ; Bordeaux est un des piliers d’easyJet en France et en Europe. L’attractivité de notre territoire et le développement touristique régional profitent pleinement du dynamisme de la compagnie. »

4 nouveautés easyJet*Prix aller simple par personne avec 2 passagers voyageant sur la même réservation, taxes et frais de gestion inclus. Prix validé au 11.12.19, selon disponibilités et au départ de l'aéroport de Bordeaux pour des vols du 15.06.19 jusqu'au 26.10.19. Hors lignes saisonnières qui n'opèrent qu'une partie de l'année. Des frais variables s'appliquent pour les bagages en soute. Voir conditions sur easyJet.com

Contacts presse easyJet
easyjet@elanedelman.com - 01 86 21 50 21
Service presse easyJet - +44 1582 52525

À propos d’easyJet

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle transporte plus de 83 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de 308 avions et propose 1 015 routes, entre 156 aéroports dans 34 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales.

easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés.
Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 10 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés.

easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager easyJet et par kilomètre de plus de 30%. L’objectif de la compagnie orange est à présent de réduire ces émissions de 10% supplémentaires d’ici à 2022, pour atteindre une amélioration globale de l’ordre de 38% depuis 2000.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 20 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. « Nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers ».