Volotea inaugure sa nouvelle ligne exclusive vers Pula en Croatie

Publié le
Pula est la troisième nouvelle destination lancée par Volotea pour l’été 2019. En 2019, la compagnie aérienne opère vers 30 destinations au total.
presqu'ile de Medulin près de Pula_vol de bordeaux

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a inauguré hier sa nouvelle ligne exclusive Bordeaux – Pula (Croatie). Une nouvelle ville européenne désormais desservie par la compagnie, qui vient s’ajouter aux 29 destinations déjà proposées par Volotea.

Présente à Bordeaux depuis 2012, Volotea a transporté plus de 2,6 millions de passagers au départ de cet aéroport où la compagnie ajoute chaque année de nouvelles destinations.

Pour répondre à cette volonté de croissance, Volotea a lancé hier, sa troisième nouvelle ligne de l’année au départ de Bordeaux à destination de Pula, avec un vol par semaine (tous les mercredis).

Une nouvelle destination sur laquelle sont proposés 5 600 sièges et qui s’ajoute à Vienne et Lanzarote lancées en avril dernier. En 2019, Volotea augmente donc ainsi son offre avec 744 000 sièges disponibles et 3 nouvelles destinations et ce après avoir atteint un taux de remplissage de  91% en 2018. Cet été, la compagnie opèrera donc vers 30 destinations au départ de Bordeaux dont 13 exclusives : Ajaccio, Alicante, Bastia, Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Figari, Fuerteventura, Grande Canarie Ibiza, Lanzarote, Madrid, Malaga, Malte, Minorque, Munich, Naples, Olbia , Palma de Majorque, Palerme, Pise, Prague, Pula, Santorin, Split, Strasbourg, Tenerife, Venise et Vienne.

« Nous sommes heureux d’avoir lancé cette semaine notre 3ème nouvelle ligne pour l’été au départ de Bordeaux. Une opportunité supplémentaire pour les Bordelais qui souhaiteraient partir à la découverte de la Croatie, via des vols directs à prix attractifs » explique Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

Depuis la création de la base de Bordeaux en 2013, Volotea a contribué à la croissance de l'aéroport à hauteur de 22%. L’Aéroport de Bordeaux est l'un des aéroports qui a connu la plus forte croissance, avec des croissances annuelles supérieures à 7% au cours des quatre dernières années et 8,7% en 2018.

« Volotea propose une trentaine de destinations à Bordeaux grâce à sa base ; et le marché néo-aquitain est au rendez-vous. Cet été, Volotea est la seule compagnie à proposer des vols directs de Bordeaux vers la Croatie avec Dubrovnik depuis 2015, Split depuis 2016 et maintenant Pula » précise Pascal Personne, Président du directoire de  l’Aéroport de Bordeaux.