Volotea lance 2 nouvelles destinations vers Minorque et Cagliari au départ de Bordeaux

Publié le

En 2018, Volotea desservira 28 destinations, renforçant sa position de première compagnie aérienne en nombre de destinations à l’aéroport de Bordeaux.

Volotea offrira plus de 5 000 vols et 730 000 sièges, soit 22% de plus qu’en 2017

 Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce aujourd’hui deux nouvelles lignes au départ de l’Aéroport de Bordeaux. En mai 2018, la compagnie lance deux nouvelles lignes : Minorque et Cagliari qui seront accessibles aux habitants de la région Nouvelle-Aquitaine via des vols directs à des tarifs attractifs. Pour célébrer l’ouverture de ces 2 nouvelles routes, la compagnie lance, aujourd’hui et pendant 48h, une promotion exceptionnelle avec des billets à partir de 9 euros valables sur les deux destinations.

Présente à Bordeaux depuis 2012, Volotea, la première compagnie aérienne en nombre de destinations proposées au départ de l’Aéroport de Bordeaux, poursuit son développement en ouvrant deux nouvelles lignes à destination de Minorque et Cagliari.

En 30 mai 2018, la compagnie ouvrira une nouvelle liaison Bordeaux-Minorque, deux fois par semaine, ce qui correspond à une capacité de plus de 9 000 sièges.

Pour compléter l’offre, à partir du 31 mai 2018, la compagnie reliera une fois par semaine l’Aéroport de Bordeaux à celui de Cagliari et proposera 6 000 sièges. L’ouverture de cette nouvelle ligne permet à la compagnie de compléter son offre à destination de l’Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise).

En 2018, la compagnie augmentera de 22% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre près de 730 000 sièges disponibles. La compagnie opérera plus de 5 000 vols au total l’année prochaine.

En 2018, avec l’ajout des 2 liaisons, la compagnie desservira 28 destinations en partance de Bordeaux en 2018 et confirmera sa position de compagnie aérienne leader en nombre de destination au départ de l’Aéroport de Bordeaux. En partance de Bordeaux, Volotea opérera vers 28 destinations, 5 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon) et 23 à l’international (Alicante, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Ibiza, La Valette (Malte), Las Palmas, Madrid, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Split, Tenerife, Venise, Santorin, Minorque et Cagliari).

Lázaro Ros, Directeur Général et co-fondateur de Volotea, explique : « Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Bordeaux, nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes. L’ouverture des lignes vers Cagliari et Minorque permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination de l’Espagne et de l’Italie, tout en continuant d’offrir la possibilité aux habitants de la région de bénéficier de vols directs à tarifs attractifs ».

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux, précise : « Volotea est une des compagnies les plus dynamiques de l’Aéroport de Bordeaux. Présente depuis sa création en 2012,  elle est aujourd’hui la 1ère compagnie de la plateforme en nombre de destinations et la 2ème compagnie low cost en volume. Volotea a permis de développer des marchés importants pour Bordeaux tels que la Corse. Avec ces 2 nouvelles lignes pour 2018, nous sommes heureux d’étoffer l’offre loisirs au départ de Bordeaux. »

Concernant la saison estivale 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Bordeaux. Volotea a transporté plus de 215 000 passagers, soit une hausse de 34% par rapport à 2016. De juin à août, la compagnie a opéré près de 1 700 vols au départ de Bordeaux et a enregistré un taux de recommandation de 86%.

Promotion : des billets à partir de 9 euros pendant 48h sur les deux nouvelles destinations.

Pour l’occasion, Volotea met en vente dès aujourd’hui, et pour une durée de 48 heures, des billets à 9€ HT en partance de Bordeaux et à destination de Cagliari et Minorque – pour des réservations effectuées jusqu’au 4 octobre (inclus) pour des vols jusqu’à septembre 2018.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Le 5 avril 2017, Volotea a célébré son 5e anniversaire. En septembre, la compagnie a atteint et fêté à Bordeaux les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et prévoit d’atteindre plus 4.3 millions cette année. et prévoit d’atteindre les 4,3 millions en 2017.

En 2017, Volotea a opéré plus de 44 000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour soutenir sa croissance, Volotea emploie actuellement 875 collaborateurs, après avoir créé 150 nouveaux postes.

En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie,  Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille en 2018. Volotea va également créer 250 nouveaux postes l’année prochaine.

Volotea opérera sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle et permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ». 

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 14 millions de passagers en Europe et prévoit d’atteindre plus de 4,3 millions en 2017.

En 2018, la compagnie exploitera 293 lignes qui relient 78 villes françaises et européennes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, l'Albanie, le Portugal, Malte, Autriche, Irlande et le Luxembourg.

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions en 2018. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com