Conditions de reportage

Vous êtes journalistes et vous souhaitez illustrer vos articles ou reportages à l'aéroport, découvrez la marche à suivre.

Conditions de prises de vues

En raison des problématiques de sécurité et de sûreté aéroportuaires, toutes les prises de vue à caractère non commercial sur le domaine de l’Aéroport de Bordeaux sont soumises à une demande préalable (au minimum 72 heures). Elle s’effectue via notre formulaire ou directement auprès du service communication qui assure l'interface avec les services compétents de l'État : Police aux frontières, Gendarmerie, Direction de l'Aviation Civile, Service des douanes.

Toutes les demandes de tournage avec drone doivent être directement déposées auprès de la préfecture. Retrouvez toutes les informations ici.

Réserves et limitations des prises de vue

  • Tout accès à la zone réservée (au-delà des postes d'inspection filtrage) est soumis à l’accord des services de l'État
  • La demande doit être déposée au minimum 72 heures avant la prise de vue
  • Elle nécessite une déclaration nominative précise des personnes chargées du reportage, accompagnée de la copie des pièces d'identité.

Les différents services de l'État et la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac se réservent le droit de limiter le périmètre du reportage, voire de refuser une demande. Dans certains cas, le traitement d'une demande de prises de vue peut nécessiter plusieurs jours.