Week-End Maroc

au lieu de 569€ TTC *   529€ TTC *

Aegean Airlines lance une nouvelle ligne Bordeaux-Athènes à l’été 2015

13/11/2014

L’Aéroport de Bordeaux est heureux d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne Bordeaux-Athènes opérée par Aegean Airlines. La compagnie grecque continue ainsi son développement à Bordeaux, après le lancement à l’été 2014, d’une ligne vers Héraklion.

Dans un premier temps, la ligne vers Athènes sera ouverte du 3 juin au 17 octobre 2015 sur la base de 2 vols hebdomadaires, les mercredis et samedis. Les vols seront effectués en A320 de 168 sièges.

Bordeaux Athènes

La ligne a un fort potentiel de trafic en raison du caractère historique incomparable de la Grèce et du charme de ces îles.

Les horaires proposés par la compagnie le mercredi, permettent des correspon-dances courtes vers Thessalonique au nord de la Grèce et les îles de Kos, Santorin, Mykonos, Rhodes ou Chypre (Larnaca).
Le vol du samedi connecte vers Le Caire (Egypte).

Parallèlement, le Bordeaux-Héraklion passe à 2 vols – lundi, jeudi - par semaine dès le 16 avril 2015.

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac déclare : « La Grèce est une valeur sûre : elle est l’une des destinations les plus prisées des Français. Cette nouvelle ouverture répond à notre ambition de renforcer notre offre de destinations vacances au départ de Bordeaux. »

Les billets sont en vente dès maintenant sur aegeanair.fr et par l’intermédiaire des agents de voyages.

À propos de Aegean Airlines
Aegean Airlines est la plus importante compagnie aérienne en Grèce. Depuis sa création en 1999, elle propose un service de prestations complètes et de haute qualité sur des vols courts et moyens courriers. L’acquisition d’Olympic Air le 23 Octobre 2013 a permis à Aegean d’augmenter les fréquences des vols et des connexions et d’améliorer ainsi l'accès aux îles de la Grèce, y compris les plus éloignées, pour les touristes mais aussi pour les Grecs. En 2013, Aegean a transporté 6,8 millions de passagers ; le trafic total des deux compagnies atteignant 8,8 millions de passagers.
Aegean renforce sa présence internationale et soutient le tourisme à Athènes et dans les aéroports régionaux grecs. Avec 13 millions de sièges disponibles en 2014, la compagnie opère à partir de 8 bases aéroportuaires grecques, permettant ainsi de relier la Grèce à 87 destinations internationales dans 32 pays et également de desservir 33 aéroports domestiques. Le réseau des routes opérées par Aegean et Olympic Air ensemble a dépassé 256 routes en 2014, dont 205 internationales et 51 domestiques.
En 2014 Aegean a reçu la récompense de Skytrax World Airline Award en tant que meilleure compagnie aérienne régionale en Europe, pour la 5ème fois (distinction également reçue en 2009, 2011, 2012 et en 2013).