95 destinations au départ de Bordeaux

Séjour Iles Canaries

Top Club Callao 4* - 8j/7n 1/2 pension

au lieu de 804€ TTC *   654€ TTC *

easyJet franchit le cap des 1 000 lignes en Europe avec sa nouvelle liaison Bordeaux - Manchester

12/07/2018

easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau a célébré à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac sa 1 000ème ligne : Bordeaux-Manchester.

Les Bordelais pourront ainsi s’envoler vers Manchester à raison de 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi, à partir du 2 novembre 2018 et jusqu’au 29 mars 2019.

Evénement easyJet Bordeaux

Cette nouvelle ligne illustre la stratégie d’investissement de la compagnie à Bordeaux.L’ouverture de la base easyJet le 28 mars dernier a permis de renforcer l’offre depuis et vers la métropole en augmentant ses fréquences de vols (2 vols hebdomadaires supplémentaires vers Lille, Nice et 4 supplémentaires vers Marseille). Par ailleurs, les lignes saisonnières vers Tel Aviv et Faro seront désormais assurées tout au long de l’année, afin de proposer des destinations ensoleillées aux passagers même en hiver. De même, la ligne vers Luxembourg est annualisée pour répondre aux demandes des voyageurs d’affaires.

Reginald Otten, Directeur Général adjoint d’easyJet en France, a commenté :

« easyJet a parcouru un long chemin depuis sa première liaison entre Londres Luton et Glasgow en 1996, et nous sommes fiers de franchir le cap des 1 000 lignes aujourd'hui à Bordeaux. Nous prévoyons une croissance de la capacité de 23,1% sur cette nouvelle base, avec 160 000 nouveaux sièges. Bien entendu, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, et sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre expansion, afin d'offrir aux voyageurs à travers l'Europe des tarifs bas et un service de qualité ».

Pascal Personne, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux, complète :

« La montée en puissance d’easyJet est une excellente nouvelle pour nos passagers du Sud-Ouest. Bordeaux-Manchester est la 1000ème ligne d’easyJet mais aussi la 32ème au départ de Bordeaux. C’est un véritable foisonnement de destinations que propose la compagnie sur notre plateforme bordelaise, signe de la remarquable confiance d’un partenaire essentiel au développement de la connectivité aérienne de notre territoire. »

Au total, la compagnie orange prévoit d’accroitre ses fréquences de vols et capacités pour la saison hivernale 2018/2019 à hauteur de 6,8 millions de sièges, soit une augmentation de près de 600 000 sièges (+ 8,4% par rapport à l’année précédente). Le trafic domestique devrait quant à lui augmenter de 8,7% sur la période hivernale, avec 150 000 sièges supplémentaires.

Les billets sont dès à présent disponibles sur www.easyJet.com, ou depuis l’application mobile gratuite.

*Tarif aller simple, taxes et frais de gestion inclus, avec 2 passagers voyageant sur la même réservation. Des frais variables s’appliquent pour les bagages en soute. Voir conditions sur easyJet.com. Tarif donné à titre indicatif en euros au 12/07/2018.

À propos d’easyJet

easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle transporte plus de 82 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de plus de 298 avions et propose plus de 980 routes, entre 156 aéroports dans 33 pays. Plus de 300 millions
d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.

easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales. easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 10 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés.

easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager easyJet et par kilomètre de plus de 30 %. L’objectif de la compagnie orange est à présent de réduire ces émissions de 10 % supplémentaires d’ici à 2022, pour atteindre une amélioration globale de l’ordre de 38 % depuis 2000.

L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 20 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. « Nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers ».