Week-End Maroc

au lieu de 704€ TTC *   599€ TTC *

NOUVEAU : vol inaugural Bordeaux – Riga avec airBaltic

08/06/2018

La compagnie airBaltic et l’Aéroport de Bordeaux inaugurent sur le tarmac la nouvelle ligne vers Riga. Elle desservira la capitale de la Lettonie à raison de deux fréquences par semaine. Une nouvelle raison pour les Néo-Aquitains de voyager et de découvrir un territoire riche par sa culture, son art de vivre et son originalité. Avec plus de 60 destinations opérées par airBaltic au départ de Riga, cette nouvelle ligne s’inscrit aussi comme une véritable porte d’entrée vers les pays baltes, la Scandinavie ou encore la Russie.

Inauguration sur la piste en présence de Vita Jermolovica, Directrice de l’Office du tourisme de Riga, Juris Radzevics, Premier adjoint à la Mairie de Riga, Florence Forzy-Raffard,  Conseillère municipale de la Ville de Bordeaux déléguée aux affaires européennes, Olivier Ramadour, Directeur des relations internationales de Bordeaux Métropole et Jean-Luc Poiroux, Directeur du développement commercial de l’Aéroport de Bordeaux.

Jeudi
Départ de Bordeaux  à 18h10– arrivée à Riga  à 22h30
Départ de Riga à 15h – arrivée à Bordeaux à 17h30

Dimanche
Départ de Bordeaux  à 11h– arrivée à Riga  à 15h20
Départ de Riga à 7h50 – arrivée à Bordeaux à 10h20

Les vols Bordeaux-Riga seront exploités 2 fois par semaine sur le nouveau Bombardier CS300, les jeudis et dimanches. L’ouverture de cette première liaison vers la Lettonie depuis Bordeaux permettra aux passagers de rejoindre sa capitale en seulement 3 h20 de vol.
Les billets aller simple sont proposés à partir de 89€, frais de transaction inclus sur www.airbaltic.com

Selon Pascal Personne, Directeur de l’aéroport : « Cette ligne vers la Lettonie est une première pour l’Aéroport de Bordeaux. C’est évidemment une grande satisfaction pour les équipes de l’aéroport d’accueillir une nouvelle compagnie.  Cette nouvelle ligne offre aux voyageurs de toute la région, qu’ils soient d’affaires ou d’agrément, la possibilité de rejoindre un pays inédit en vol direct depuis Bordeaux et de profiter de nombreuses connexions vers les territoires baltes, la Scandinavie et la Russie. »

À propos d’airBaltic :
airBaltic (AIR BALTIC CORPORATION) est la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde et relie les pays baltes à une soixantaine de destinations en Europe, au Moyen-Orient et dans la CEI. airBaltic est une société par actions fondée en 1995. L'actionnaire principal est l'État letton qui détient 80,05 % des parts, tandis que Lars Thuesen détient environ 20 % par l'intermédiaire de sa propre société de leasing d’appareils 1 SIA. La flotte d'airBaltic compte 31 appareils : 8 Bombardier CS300, 11 Boeing 737 et 12 Bombardier Q400Next Gen. airBaltic a reçu de nombreux prix internationaux pour son excellence, ses services innovants et ses réussites dans la restructuration de son entreprise. En 2012, AirBaltic a été classée par Airlinetrends parmi les 10 premières compagnies aériennes les plus innovantes au monde. En 2017, elle a remporté le prix CAPA Compagnie aérienne régionale de l’année, et un an plus tard, elle s’est vu remettre le prix ATW Réussites de l'industrie du transport aérien en tant que leader du marché de l'année. airBaltic affiche les meilleures performances au monde en matière de ponctualité, et ce pour la quatrième année consécutive depuis 2014.