Séjour Madère

Gresham belson hotel 4* - 3j/2n

Plans d’Intérieur Google Maps disponibles à l’Aéroport de Bordeaux

02/12/2014

La visualisation des plans d’intérieur des terminaux

Visiter l’aéroport avant de partir en avion, c’est plus rassurant. Avec la volonté de faciliter le parcours des passagers, l’Aéroport de Bordeaux et Google se sont associés pour proposer la visualisation des plans des trois terminaux grâce à Plans d’Intérieur Google Maps. Consultable depuis Google Maps, ce service permet ainsi de se repérer à l’intérieur des aérogares.

Indoor Google Maps ADBM

L'Aéroport de Bordeaux est le second aéroport en France à proposer ce service de Google, cartographiant l'intérieur de grands bâtiments publics. De chez lui sur son ordinateur ou à l’aéroport avec un smartphone ou une tablette, le passager peut organiser son parcours en zone publique ou en zone réservée (banques d’enregistrement, postes d’inspection, portes d’embarquement, comptoir vente compagnies) et repérer les services dont il a besoin (boutiques et commerces, restaurants, bars, toilettes, change et autres services spécifiques).

La technologie Plans d’Intérieur Google Maps permettra ainsi de bien identifier son itinéraire de la porte de son domicile jusqu’à la porte d’embarquement.

"En tant qu’aéroport international, nous nous efforçons constamment d'améliorer l'expérience des 12.000 passagers en moyenne que nous recevons par jour. La mise en oeuvre de cette technologie renforce directement nos objectifs de qualité de service et de communication de proximité avec nos passagers", affirme Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac et Directeur de l’aéroport.

Ce service fonctionne gratuitement sur le réseau Wifi de l'aéroport et est donc adapté aux voyageurs, tout particulièrement aux passagers étrangers qui, pour des raisons de coût (connexion Internet en mode itinérance), n'activent pas la connexion sur leur
smartphone.

CONTACT PRESSE

Sophie VERGNERES  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55  svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr