Séjour au Cap-Vert

Séjour Iles Canaries

Top Club Callao 4* - 8j/7n 1/2 pension

au lieu de 804€ TTC *   574€ TTC *

Volotea fête ses 5 ans à Bordeaux où elle dépassera prochainement la barre des 2 millions de passagers transportés

01/03/2018

Avec 1,7 million de passagers et une augmentation de 37% en 2017,
Volotea proposera cette année trois nouvelles lignes et 740 000 sièges

Première compagnie aérienne de l’aéroport en nombre de dessertes avec 29 destinations

Volotea à Bordeaux

Communiqué de presse – Bordeaux, le 28 février 2018 : Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes célèbre aujourd’hui sa cinquième année de présence sur sa base de Bordeaux. Depuis son lancement en 2012, la compagnie a développé de manière significative son activité au départ de la région avec plus de 1,7 million de passagers transportés. Volotea dispose du réseau le plus large avec 29 destinations en partance de Bordeaux dont 20 exclusives.

Depuis ses débuts, Volotea poursuit chaque année le développement de ses opérations à Bordeaux pour proposer en 2018 plus de 5 000 vols. La compagnie aérienne a également augmenté de 23% le nombre de sièges par rapport à 2017, pour atteindre le nombre total de plus de 740 000 sièges disponibles.

Volotea a démarré ses activités à Bordeaux en 2012, avec dix lignes. Depuis le lancement de la base en 2013, Volotea n'a cessé d'élargir ses fréquences et son offre pour proposer chaque année le plus grand nombre de dessertes. La compagnie vole aujourd’hui vers 24 lignes internationales dont 20 desservies uniquement par Volotea.

La compagnie a également créé plus de 90 emplois directs en cinq ans dont 49 en 2013 au lancement de la base. En 2018, l'effectif sera supérieur à 90 personnes, une équipe jeune et dynamique âgée d’environ 35 ans.

« Nous sommes particulièrement fiers du développement de Volotea au départ de Bordeaux. L’année 2018, est une grande année pour Volotea en Gironde puisque nous célébrons aujourd’hui nos 5 ans de présence mais également parce que nous devrions dépasser prochainement la barre des 2 millions de passagers transportés à Bordeaux depuis le lancement en 2012. Convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de cette région, nous devons également notre réussite au soutien de l’aéroport et des institutions, que nous souhaitons remercier chaleureusement. Nous allons continuer à nous développer pour proposer toujours plus de nouvelles lignes vers l’international et le domestique et ce à des tarifs attractifs.» déclare Lázaro Ros, co-fondateur et Directeur Général de la compagnie.

Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, précise : « L’Aéroport de Bordeaux a été l’une des premières bases de Volotea en France. 5 ans plus tard, nous pouvons nous féliciter d’une telle réussite. Volotea confirme son ambition d’ouvrir des lignes jusqu’alors non exploitées et donc de nouveaux marchés. »

Volotea lance cette année, 3 nouvelles lignes au départ de Bordeaux vers :
- Madère, à partir du 5 avril, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit plus de 6 000 sièges
- Minorque, à partir du 30 mai, avec 1 à 2 vols par semaine (lundi et mercredi ou jeudi) soit près de 9 000 sièges
- Cagliari, à partir du 31 mai, avec 1 vol par semaine tous les jeudis, soit près de 6 000 sièges

En 2018, Volotea opèrera vers 29 destinations au départ de Bordeaux, dont 5 en France : Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon, 6 en Italie : Naples, Olbia, Palerme, Pise, Venise et Cagliari, 9 en Espagne : Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Ibiza, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque et Tenerife, 2 en Croatie : Split et Dubrovnik, 2 en Grèce : Corfou et Santorin, 1 en Allemagne : Munich, 2 au Portugal : Faro et Madère, 1 en République tchèque: Prague, et Malte.

VOLOTEA À BORDEAUX EN 2018 :

- 3 Airbus A319 basés à Bordeaux
- 90 salariés en haute saison
- 29 destinations, dont 24 internationales
- 510 200 passagers transportés en 2017
- Plus de 1,7 million de passagers transportés depuis avril 2012

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.
les 4,3 millions en 2017.
En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de neuf bases: Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l'année.

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 15 millions de passagers en Europe et 4,8 millions en 2017

En 2018, Volotea opère 293 lignes sur 78 capitales régionales dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Grèce, Croatie, République tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg.

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions cette année. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com