Malte en Liberté

Mercure Buda 4* - 4j/3n

Volotea lance 4 nouvelles lignes au départ de Bordeaux

03/10/2014

VOLOTEA LANCE 4 NOUVELLES LIGNES AU DEPART DE BORDEAUX : BREST, CORFOU, DUBROVNIK ET PRAGUE, RELANCE TOULON ET DÉBUTE SES OPÉRATIONS SUR FUERTEVENTURA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a annoncé aujourd’hui l’ouverture de quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Bordeaux : Brest, Corfou, Dubrovnik et Prague, puis la relance de Toulon. La compagnie débutera également ses opérations sur Fuerteventura à partir du 21 décembre 2014.

Volotea continue son envol

A compter du 17 avril 2015, Volotea lancera quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Bordeaux :

- Brest, à partir du 17 avril 2015, avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis
- Prague, à partir du 17 avril 2015, avec 2 vols par semaine tous les lundis et vendredis
- Dubrovnik, à partir du 18 avril 2015, avec 1 vol par semaine puis 2 vols par semaine tous les mercredis et samedis  en juillet et en août
- Corfou, à partir du 19 avril 2015, avec 1 vol par semaine puis 2 vols par semaine tous les mercredis et dimanches en juillet et en août
- Toulon sera relancée à partir du 29 juin 2015, avec 2 vols par semaine, les lundis et jeudis
- Fuerteventura à partir du 21 décembre 2014, avec 1 vol par semaine, chaque dimanche

Volotea dessert d’ores et déjà 16 destinations au départ de Bordeaux, 4 en France, 6 en Italie, 5 en Espagne et 1 en Allemagne.

Depuis le lancement de ses opérations sur la capitale bordelaise en avril 2012, Volotea a transporté plus de 480.000 passagers depuis/vers Bordeaux.

En 2015, Volotea proposera 450.000 sièges au départ de Bordeaux soit une augmentation de 20% par rapport à 2014.

Carlos Munoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea a déclaré aujourd’hui à Bordeaux : "Nous sommes particulièrement fiers du développement de la compagnie à Bordeaux, ville qui a accueilli le premier vol de la compagnie en France, effectué au départ de Venise en avril 2012. L’ouverture de ces quatre nouvelles lignes et la relance de Toulon vont nous permettre d’augmenter une fois de plus notre offre et de proposer un réseau de destinations de plus en plus large pour atteindre aujourd’hui le nombre de 21 destinations dont 14 inédites pour l’aéroport. Des lancements qui prouvent l’importance de Bordeaux en tant que l’une des bases principales françaises."

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux, souligne : "Volotea propose aux passagers du Sud-Ouest la plus grande diversité de destinations des compagnies présentes à Bordeaux. Nous nous réjouissons d'élargir encore le réseau des nouveaux vols réguliers pour l'été prochain."

Volotea continue son développement en France et a annoncé le 23 septembre dernier, l’ouverture de sa 3e base française à Strasbourg, à partir du printemps 2015.

En 2015, Volotea souhaite augmenter le nombre des vols de son réseau de 30% et prévoit de transporter environ 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 220 millions d’euros (contre 160 en 2014).

Par ailleurs, la flotte de Boeing 717 de Volotea passera de 15 à 19 avions à la saison été prochaine pour opérer de 119 lignes en 2014 à plus de 150 en 2015.

Volotea, une compagnie low-cost avec un service de qualité

Volotea opère avec des Boeing 717 offrant confort et fiabilité, configurés en une seule classe comportant 125 sièges. La compagnie propose toute une gamme de services dès la réservation, pour que l’expérience de voyage reste un moment privilégié.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

A propos de Volotea : www.volotea.com

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte est composée de Boeing 717 réputés pour leur confort et leur fiabilité et configurés en une seule classe de 125 sièges. La compagnie a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Volotea opère aujourd’hui 116 lignes entre 60 capitales régionales (dont 16 en France) de 8 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie et Israël) et espère atteindre 151 routes en 2015. Au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 65 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté 3 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.5 million pour le marché français. Volotea s’appuie sur le savoir-faire de ses créateurs, Carlos Munoz et Lazaro Ros, précédemment fondateurs de Vueling, une des principales compagnies aériennes low-cost en Europe.

CONTACTS PRESSE :

Volotea
Open2Europe - www.open2europe.com
Catherine Louis : Tél. 01 55 02 27 80  - c [dot] louisatopen2europe [dot] com
Anne-Laure Delmotte : Tél. 01 55 02 14 52 - a [dot] delmotteatopen2europe [dot] com
Sandrine Freeman : Tél. 01 55 02 14 69 – s [dot] freemanatopen2europe [dot] com

Aéroport de Bordeaux :
Sophie Vergnères  05 56 34 59 29 / 06 21 61 43 55 / svergneresatbordeaux [dot] aeroport [dot] fr