Bilan 2018 : +9,3% de croissance annuelle

Statistiques de trafic

Publié le
Avec 6,8 millions de passagers et +9,3% de hausse de trafic, l’Aéroport de Bordeaux conclut une 9ème année de croissance consécutive.
Avion à l'Aéroport de Bordeaux

Dès l’été 2018, le nombre de passagers a doublé par rapport à 2009 annonçant une 9ème année de croissance continue. Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et Charles-de-Gaulle), compte tenu du contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance de l’Aéroport de Bordeaux est de +17,8% (soit 839.000 passagers supplémentaires), ce qui signe la meilleure croissance depuis la création de la société aéroportuaire.

Un dynamisme exceptionnel soutenu par le puissant marché international de près de 3.800.000 passagers.

Ce développement exponentiel - représentant plus de la moitié des voyageurs et une hausse de +21 ,2% - est considérablement porté par les vols low cost, qui ne cessent de croître et atteignent une croissance record de +22,1%.

Au pic de la saison estivale, l’Aéroport de Bordeaux a desservi un nombre inégalé de 99 destinations directes dont 27 nouveautés.

L’ensemble de ces lignes est opéré par 31 compagnies aériennes dont 2 nouvelles en 2018 : SWISS et Air Baltic. L’internationalisation des lignes au départ de Bordeaux s’inscrit dans la durée et représente 80% des nouveautés 2018.

Au vu de ces grands succès, 2018 s’affiche comme l’année charnière d’un plan d’évolution de la qualité de service et des infrastructures de l’aéroport sur les cinq prochaines années conforté par un programme d’investissement de 140 millions d’euros.

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations