Caen
Caen

Nouvelle destination

Caen

La ville aux cent clochers vous invite à un séjour d’histoire et de nature !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

CAEN-CARPIQUET

Du 25/02/2019 au 28/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Aller sur les plages du Débarquement
Aller sur les plages du Débarquement
Voyager en Normandie, c’est faire un bon dans le passé. Théâtre du débarquement du 6 juin 1944, les plages (de Juno, d'Omaha...) ont vu les Alliés arriver par milliers pour libérer la France de l’occupant allemand. À votre tour, foulez le sable de ces plages historiques ! Bunkers et cimetières militaires sont également ouverts à la visite.
Se promener le long du littoral
Se promener le long du littoral
Votre escapade caennaise vous mènera jusque sur la côte. Pour prendre un bol d’air marin, il faut se rendre à environ 20 minutes de voiture de la ville normande. Des randonnées iodées vous attendent dans la baie de Sallenelles et à la passée aux canards. Appréciez les panoramas de la Manche qui évoluent au fil des sentiers !
Découvrir le petit port d’Honfleur
Découvrir le petit port d’Honfleur
Ravissante cité portuaire, Honfleur a su charmer de nombreux peintres. Et il est facile d’en comprendre les raisons ! Coquettes maisons à colombages et bateaux baignant dans le Vieux-Bassin composent un décor pittoresque. Baladez-vous dans les ruelles, explorez le bunker et visitez le musée dédié au peintre Eugène Boudin, natif d’Honfleur.
Ne jamais oublier l’histoire
Ne jamais oublier l’histoire
Le passé est encore bien présent au fameux Mémorial de Caen. Seconde Guerre mondiale, Débarquement, bataille de Normandie et guerre froide sont minutieusement expliqués dans ce musée. Que vous soyez passionné d’histoire ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, une visite ludique est proposée avec des films, maquettes, archives…
Succomber aux spécialités normandes
Succomber aux spécialités normandes
Prenez un billet d’avion pour Caen et atterrissez dans une région pleine de saveurs ! Ses nombreuses spécialités culinaires sont célèbres à travers toute la France. Tripes à la mode de Caen, cidre, beurre et crème d’Isigny, teurgoule, calvados, andouille de Vire, camembert, confiture de lait… Impossible de n’en retenir qu’une seule !

À voir / à faire

Culture et histoire

Le château ducal

Le château ducal

Duc de Normandie, Guillaume le Conquérant a fait bâtir le château de Caen en 1060. Aujourd’hui, il accueille le musée de Normandie et le musée des Beaux-Arts. Grâce aux expositions permanentes et temporaires de ces musées, vous déambulerez dans les anciennes salles du château. Achevez votre visite par un passage sur les remparts.

Admirer l’architecture religieuse

Admirer l’architecture religieuse

Guillaume le Conquérant ordonna la construction de plusieurs édifices magnifiques de Caen, en plus du château. L’église Saint-Pierre et l’abbaye aux Hommes en sont les parfaits exemples. L’abbaye aux Dames a, elle, été élevée à la demande de son épouse, Mathilde de Flandre. Prévoyez une visite de ces monuments indissociables de Caen.

Au temps des Vikings et des Normands

Bienvenue à Ornavik, à 15 minutes de Caen ! Ce parc d’archéologie expérimentale vous plonge aux Xe et XIe siècles. Des bénévoles en tenue d’époque vous guident dans le village carolingien, le campement viking et vous présentent des ateliers interactifs. De Rollon à Guillaume le Conquérant, le parc vous dévoile les secrets de la Normandie en devenir.

Sortir

Dévouverte du bar à fromages

Dévouverte du bar à fromages

Les amateurs de fromages vont sans aucun doute se régaler. Incontournable des tables normandes, le fromage se savoure de mille façons. C’est à la fromagerie Conquérant, boutique et bar à fromages, que vous pourrez prendre le temps de découvrir les produits régionaux. À vous le camembert, le livarot ou encore le pont-l’évêque !

Un dîner à la Cave à Huîtres

Tout près de la Manche, Caen profite des produits de la mer fraîchement pêchés. Direction la Cave à Huîtres, l’adresse idéale pour une dégustation d’huîtres. Tentez-les chaudes ! Au camembert, au chorizo, etc., les saveurs se multiplient en bouche. Située quai Vendeuvre, la cave est à ne pas manquer.

Gastronomie

Escalope normande, la valeur sûre

Escalope normande, la valeur sûre

Tout le monde ne salivera pas devant les tripes à la mode de Caen. Alors, essayez plutôt l’escalope normande, appréciée autant des Normands que des touristes. L’escalope, traditionnellement de veau, est cuisinée avec de la crème fraîche, des champignons et du cidre. Quelques gouttes de calvados peuvent rehausser le plat.

Les sablés de Caen, la douceur normande

Envie d’une pause gourmande ? Les sablés de Caen surprendront votre palais. Dans cette recette aussi est ajouté du calvados. On vous l’accorde, ce n’est pas une touche très originale, bien qu’elle soit succulente. La surprise vient des jaunes d’oeufs durs mélangés aux autres ingrédients... Vous nous en direz des nouvelles !

Informations pratiques

Durée du vol

1h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

484 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 20°C)

Été

17°C (max 23°C)

Automne

10°C (max 17°C)

Hiver

6°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.