Les restrictions de voyage liées à la COVID-19

Liens utiles, modalités, voyager à l'étranger... En cette période d'épidémie, l'Aéroport de Bordeaux vous éclaire.

Bien préparer son voyage

Voyager vers l'étranger

Les voyages au sein de l'Union-Européenne sont autorisés. Les voyages hors Union Européenne sont interdits, sauf motif impérieux.

Si vous devez voyager pendant le couvre-feu instauré entre 23h et 6h, n'oubliez pas de vous munir de votre billet d'avion et de l'attestation de déplacement téléchargeable ici

Des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d'accueil. 
Pour avoir des informations et recommandations par pays, rendez-vous sur les pages Conseils aux voyageurs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il vous suffit de sélectionner un pays dans la liste pour avoir toutes les informations détaillées.

NOUVEAU ! Accédez à toutes les formalités de voyage appliquées dans chaque pays du monde en consultant le tableau ci-dessous. Cet outil vous est mis à disposition en partenariat avec Generation Voyage, média d'inspiration aux voyageurs, qui collecte et met à jour les informations officielles en temps réel.

Pensez-y ! Inscrivez votre voyage sur Ariane, un service en ligne du Service Public. Vous serez alerté en cas de crise et recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
 

Voyager en France

Depuis le 3 mai, les déplacements inter-régions sont désormais autorisés. Si vous devez voyager durant le couvre-feu (entre 23h et 6h du matin), n'oubliez pas de vous munir de votre billet d'avion ainsi que de l'attestation de déplacement téléchargeable ici

Pour télécharger les attestations de déplacement, rendez-vous sur le site du Ministère de l'intérieur.
 

Voyager vers la France

Toute entrée en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux.

Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif

Il est recommandé de s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France, puis de faire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.

Le contrôle sanitaire à l’entrée des territoires d’outre-mer fait l’objet de mesures différenciées selon les territoires. Pour plus de précisions sur les restrictions sanitaires de chaque collectivité, veuillez consulter le site Internet de la préfecture correspondante.
 

Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions relatives au Coronavirus Covid-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Les informations de cette page sont données à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer à tout moment en fonction des mesures gouvernementales.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations