Les restrictions de voyage liées à la COVID-19

Liens utiles, modalités, voyager à l'étranger...
En cette période d'épidémie, l'Aéroport de Bordeaux vous éclaire.

Restrictions de voyage

Voyager vers l'étranger

Dans le cadre du confinement national, les déplacements au sein de l'Union Européenne sont limités aux seuls motifs impérieux et professionnels. Les passagers sont invités à s'assurer que leur voyage s'inscrit strictement dans le respect des nouvelles mesures de déplacements autorisés par le gouvernement et listées sur l'attestation disponible ici

Des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d'accueil. 
Pour avoir des informations et recommandations par pays, rendez-vous sur les pages Conseils aux voyageurs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il vous suffit de sélectionner un pays dans la liste pour avoir toutes les informations détaillées.

Pensez-y ! Inscrivez votre voyage sur Ariane, un service en ligne du Service Public. Vous serez alerté en cas de crise et recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
 

Voyager en France

En France métropolitaine, vous ne pouvez pas voyager librement sur le territoire. Les déplacements entre les régions sont interdits, sauf pour motifs professionnels et impérieux. Tous les déplacements devront être justifiés par une attestation. 

Vous pouvez générer votre attestation de déplacement dérogatoire au format numérique, ou remplir manuellement votre attestation. 
Pour télécharger les attestations de déplacement, rendez-vous sur le site du Ministère de l'intérieur.
 

Voyager vers la France

En vertu du décret du 29 octobre 2020, les frontières intérieures à l’espace européen demeurent ouvertes et sauf, exception, les frontières extérieures restent fermées.

Les ressortissants étrangers doivent réaliser un test négatif à la COVID-19 avant d’entrer sur le territoire national français. Pour connaître les restrictions liées à un voyage en France, consultez le site du gouvernement.


 

Pour en savoir plus

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions relatives au Coronavirus Covid-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

* Les informations de cette page sont données à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer à tout moment en fonction des mesures gouvernementales.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations