Pour la troisième année consécutive, Corsair desservira la Guadeloupe au départ de l’Aéroport de Bordeaux

Publié le

A partir du 5 décembre 2023, Corsair proposera de nouveau des vols directs vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au départ de l’Aéroport de Bordeaux.

A partir du 5 décembre 2023, Corsair proposera de nouveau des vols directs vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe au départ de l’Aéroport de Bordeaux. Corsair est la seule compagnie à proposer la destination Guadeloupe au départ de Bordeaux. La compagnie aérienne conforte ainsi son ambition de renforcer la desserte des Outre-mer, notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer.  

Cet hiver, direction le soleil et les îles pour les habitants de Bordeaux et de la région Nouvelle Aquitaine. Du 5 décembre 2023 au 23 avril 2024, les Girondins pourront profiter de nouveau de la liaison Bordeaux /Pointe-à-Pitre à partir de 771€ TTC (tarif en classe economy aller/retour avec 1 bagage).

Vol Bordeaux / Pointe-à-Pitre, tous les mardis

Du 5 décembre 2023 au 26 mars 2024

  • Départ de Bordeaux à 15h20
  • Arrivée à Pointe-à-Pitre à 19h00

A partir du 2 avril et jusqu’au 23 avril 2024

  • Départ de Bordeaux à 16h40
  • Arrivée à Pointe-à-Pitre à 19h20

Vol Pointe-à-Pitre / Bordeaux, tous les mardis

Du 12 décembre 2023 au 26 mars 2024

  • Départ de Pointe-à-Pitre à 21h35
  • Arrivée à Bordeaux à 10h50 (à J+1)

A partir du 2 avril et jusqu’au 30 avril 2024

  • Départ de Pointe-à-Pitre à 21h15
  • Arrivée à Bordeaux à 11h30 (à J+1)

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site flycorsair.com et en agences de voyage.

Une flotte renouvelée d’ici 2024 

Le secteur aérien s’est engagé de façon très volontaire dans la transition énergétique.

Corsair est l’une des premières compagnies à renouveler entièrement sa flotte. Après la réception de 5 appareils Airbus A330 neo, la compagnie aérienne a passé la commande de 4 neo supplémentaires qu’elle réceptionnera entre février et octobre 2024. Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo sont en très nette amélioration par rapport à celles des avions ancienne génération : réduction de 60% de l’empreinte sonore, de 25% de consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. En 2024, Corsair aura parachevé le renouvellement de sa flotte et sera ainsi une des plus récentes du marché. La desserte Bordeaux / Pointe-à-Pitre sera ainsi opérée en A300neo pour la saison hiver 2024-2025.

Un repas gastronomique pour les voyageurs

Corsair a continué de développer son offre de gastronomie à bord de ses vols en accueillant des chefs au départ de l’Hexagone et au départ des Antilles.

Au départ de Bordeaux, les clients en classe Business pourront profiter des mets du chef Mohamed Cheikh, grand gagnant de l’émission Top Chef 2023. Aux accents méditerranéens, la cuisine du chef Mohamed Cheikh est sophistiquée, riche en saveurs, en épices et en caractère.

Pour le retour de leur voyage, au départ de Pointe-à-Pitre, les clients en classe Business profiteront de la cuisine du chef Jimmy Bibrac. Corsair partage la même volonté que le chef de mettre en lumière le patrimoine des Antilles et de participer au rayonnement des Outre-mer.

Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair : « Notre ambition est de proposer aux habitants de la région bordelaise et de la Nouvelle Aquitaine un accès direct à la Guadeloupe. Nous allons ainsi faciliter le développement des échanges, touristiques mais aussi familiaux et affaires, entre l’Outre-mer et la Nouvelle Aquitaine. »

Simon Dreschel, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux : « Le renouvellement de cette ligne directe vers Pointe-à-Pitre pour la 3ème année consécutive marque bel et bien son succès auprès des néo-aquitains et des habitants des Iles de la Guadeloupe. Elle fait sens dans la stratégie de l’aéroport de consolider les axes à forte valeur ajoutée auprès d’un partenaire aérien qui offre un service fiable et de qualité.

Naomi Pétrine, Directrice Générale du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe : « La desserte aérienne en vol direct depuis Bordeaux constitue un vrai avantage concurrentiel pour notre destination. Nous souhaitons pérenniser des partenariats forts avec les compagnies aériennes sur l’ensemble du territoire, car nous sommes une région de France.»