Volotea fête les 6 ans de sa base bordelaise

Publié le
Volotea base 4 avions à Bordeaux et augmente son offre et opère à présent vers 30 destinations et propose 770 000 sièges.
Volotea 6 ans

Avec 2,5 millions de passagers transportés, Volotea a créé 120 emplois locaux depuis 2013 et contribue à hauteur de 22% à la croissance de l’aéroport de Bordeaux.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes célèbre aujourd’hui le 6e anniversaire de sa base bordelaise. Depuis l’ouverture de sa base à Bordeaux en 2013, Volotea n’a cessé de se développer pour atteindre les 2,5 millions de passagers transportés et desservir aujourd’hui 30 lignes dont 13 exclusives. Volotea poursuit son envol avec l’arrivée d’un nouvel A319 et le lancement de 3 nouvelles lignes à destinations de Vienne, Lanzarote et Pula.

Présente depuis 2012 à Bordeaux, Volotea y a ouvert une base en 2013 et célèbre aujourd’hui son 6eme anniversaire. Depuis son arrivée, la compagnie a mis en place une stratégie qui s’est avérée gagnante, reposant sur le développement de son offre et de son réseau pour proposer toujours plus de destinations aux bordelais. En 2018, la compagnie a transporté 660 000 passagers soit une augmentation de 29% par rapport à 2017. En 2019, la compagnie continue sur sa lancée avec la création de 30 nouveaux emplois locaux, pour un total de 120 emplois créés depuis l’arrivée d’un nouveau A319 afin de pouvoir proposer plus de 770 000 sièges vers 30 destinations dont 13 desservies uniquement par Volotea.

Une étape importante et des résultats encourageants pour Volotea qui poursuit son développement avec le lancement de 3 nouvelles lignes :

  • Vienne, à partir du 12 avril (en exclusivité), avec 2 vols par semaine (lundi et vendredi), soit 23 000 sièges
  • Lanzarote, à partir du 13 avril, avec 1 vol par semaine (le samedi), soit 5 800 sièges
  • Pula, à partir du 5  juin (en exclusivité), avec 1 vol par semaine (le mercredi), soit 5 700 sièges.

Depuis son arrivée, Volotea a su créer des liens privilégiés avec les institutions et agences de voyage locales pour participer à son échelle à la promotion et au rayonnement économique de la région en Europe. Volotea a également mis en place un partenariat avec l’Opéra de Bordeaux, une manière pour la compagnie de prouver son soutien à la ville et de remercier la région et ses habitants pour leur accueil chaleureux.

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux, Lionel Lepouder, Président de Invest in Bordeaux, Olivier Occelli, Directeur Général de l’Office de Tourisme de Bordeaux, Olivier Lombardie, Administrateur Général de l’Opéra National de Bordeaux, et Mathieu Roussenac en charge de l’attractivité à Bordeaux Métropole, étaient présents avec Volotea, aux côtés de Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes chez Volotea étaient présents pour célébrer cet évènement.

«Nous sommes heureux d’être présents aujourd’hui à Bordeaux pour fêter le 6e anniversaire de cette base. Volotea a toujours été convaincu du fort potentiel de l’aéroport de Bordeaux Mérignac et de sa région. Raison pour laquelle, nous n’avons cessé d’élargir notre offre pour aujourd’hui proposer plus de 30 destinations opérées sur quatre A319. Une croissance rendue possible grâce à notre équipe composée cette année de 120 personnes issues de la région mais également grâce au soutien des institutions locales et des bordelais.» explique Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes chez Volotea.

Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux ajoute : « La célébration du 6ème anniversaire de la base aérienne Volotea est révélatrice du succès de cette compagnie au départ de Bordeaux.  Avec une offre renforcée par  3 nouvelles lignes cet été vers Vienne, Lanzarote et Pula, ainsi qu’un 4ème avion basé sur le tarmac bordelais, Volotea  est un acteur emblématique du voyage pour tous les Néo-Aquitains.»

Depuis la création de sa base bordelaise en 2013, Volotea a contribué à la croissance de l'aéroport à hauteur de 22%. L’aéroport de Bordeaux est l'un des aéroports français qui a connu la plus forte croissance, avec des croissances annuelles supérieures à 7% au cours des quatre dernières années et à 8,7% en 2018.

En France, Volotea est la seconde compagnie aérienne à proposer le plus grand nombre de sièges sur les lignes domestiques et la quatrième compagnie en termes de capacité sur des vols internationaux.

Volotea poursuit son developpement

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea - la compagnie aérienne des capitales régionales européennes - a transporté plus de 20 millions de passagers dont plus de 6,5 millions en 2018 et prévoit d’en transporter 7,5 millions en 2019.illions n 2017.

En 2019, Volotea ouvrira 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319  lignes, connectant 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018, celle de Cagliari sera quant à elle opérationnelle en 2019.

Durant l’été 2018, Volotea a dépassé la barre des 1 000 employés et 200 nouveaux postes seront créés en 2019. 

En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 34 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne. L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.

En 2019, Volotea lancera de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 90%.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com