Assistance aux personnes à mobilité réduite

Ce qu'il faut savoir pour préparer au mieux votre voyage au départ de Bordeaux.

Lors de la réservation du billet

  • Faites la demande lors de la réservation de votre billet en ligne ou en agence de voyages : demandez un service d’assistance PHMR (personne handicapée ou à mobilité réduite).
  • Si cela n'a pas été fait lors de l'achat de votre billet, signalez auprès de votre compagnie ou de l'aéroport votre besoin d'assistance au moins 48 heures avant le jour de votre départ : important pour vous assurer la meilleure qualité de service et limiter au maximum votre temps d'attente. Le passager sera pris en charge par une société partenaire de l’Aéroport dès son arrivée sur place. 

Votre arrivée à l'aéroport

Vous êtes accompagné : faites-vous déposer au plus près

Bornes d'appel

Transporteur spécialisé, famille ou amis... Quel que soit votre accompagnateur, faites-vous déposer sur le linéaire au niveau départs des Halls A et B ou au niveau arrivée du Hall B (porte 11) : 3 bornes d'appel vous permettront de signaler votre arrivée pour votre prise en charge.

Vos accompagnants pourront ensuite rejoindre le parking de leur choix.

Vous voyagez seul : utilisez les places de parking réservées

Dés l'entrée du parking, signalez votre arrivée par l'interphone et n'hésitez pas, à cette occasion, à solliciter une aide au déchargement de vos bagages.

Contact

Pour plus d'informations sur l'assistance PHMR à l'Aéroport de Bordeaux :

Téléphone : 05 56 34 50 00
Contact par mail

Téléchargez le guide PHMR de l'aéroport

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