Assistance aux personnes à mobilité réduite

Ce qu'il faut savoir pour préparer au mieux votre voyage au départ de Bordeaux.

L’assistance PHMR permet aux personnes sollicitant ce service d'être prises en charge depuis/vers les points désignés, qu'il s'agisse d'un départ ou d'une arrivée sur l'Aéroport de Bordeaux. 

Les points désignés sur l'aéroport pour les passagers au départ sont : 

  • La borne d'appel sur le Parc Express
  • Les comptoirs d'enregistrement de la compagnie pour le vol considéré (tous Halls) 

Les points désignés sur l'aéroport pour les passagers à l'arrivée sont : 

  • La salle de livraison des bagages 
  •  Les Halls aérogare après la sortie de la salle de livraison des bagages (tous Halls)
  • Les moyens de transport situés sur les linéaires (taxis, bus, tram)
  • Les comptoirs des agences de location de véhicules de l'aéroport
  •  Le Parc Express ou le Parking P1

A savoir : Les demandes de prise en charge en direct auprès de l'aéroport doivent s'effectuer par le biais de sa société partenaire.

Lors de la réservation du billet

  • Faites la demande lors de la réservation de votre billet en ligne ou en agence de voyages : demandez un service d’assistance PHMR (personne handicapée ou à mobilité réduite).
  • Si cela n'a pas été fait lors de l'achat de votre billet, signalez auprès de votre compagnie votre besoin d'assistance au moins 48 heures avant le jour de votre départ : important pour vous assurer la meilleure qualité de service et limiter au maximum votre temps d'attente. Le passager sera pris en charge par une société partenaire de l’Aéroport dès son arrivée sur place.

Votre arrivée à l'aéroport

Vous êtes accompagné : faites-vous déposer au plus près

Nous vous invitons à vous stationner au parking express sur la place PHMR ou vous trouverez une borne d'appel afin de joindre l'assistance. Il faudra vous acquitter du tarif en vigueur, une fois les 10 minutes de gratuité dépassées.

Vous voyagez seul : utilisez les places de parking réservées

Nous vous invitons à stationner sur le parking P2 (situé en face de l’aérogare) tout en bénéficiant du tarif P4 (tarif sans réservation).

Pour les personnes voyageant seuls, veuillez trouver ci-après la procédure à suivre  :

  1. Appuyer sur la touche jaune de la borne qui se situe à l'entrée du parking P2 afin d'obtenir votre ticket de stationnement.
  2. Stationner sur les places réservées aux personnes handicapées à mobilité réduite avec votre macaron visible sur votre pare-brise.
  3. Le jour de votre arrivée, merci de vous présenter au service Parking (hall A - rez-de-chaussée - niveau arrivées) munie des documents afférents à votre situation de handicap et de votre ticket de stationnement pour que l'agent parking puisse vous le valider.
  4. Le jour de votre retour, nous vous invitons à vous présenter à nouveau au service des parcs (hall A - rez-de-chaussée - niveau arrivées) munie des documents afférents à votre situation de handicap et de votre ticket de stationnement pour que l'agent Indigo puisse appliquer le tarif du Parking P4 (tarif sans réservation ) au lieu de celui du Parking P2.