Fermer

Formalités et assistance

De l'enregistrement à l'embarquement, retrouvez toutes les informations indispensables pour votre voyage à l'Aéroport de Bordeaux.

Picto-Covid2-Red Created with Sketch.

Découvrez les services de l'aéroport

Salon d'attente, location de voiture, wifi… Tous les services de l'aéroport.

Questions / Réponses

Dans quelle aérogare me rendre pour prendre mon vol ? Dans quelle aérogare me rendre pour prendre mon vol ?

Le terminal billi rouvre le 21 juin afin d’y opérer certains vols des compagnies easyJet et Ryanair. Les commerces seront également rouverts, notamment pour proposer une offre de restauration aux voyageurs. Cette décision va permettre de déployer sur l'ensemble de l'infrastructure les moyens matériels et humains nécessaires à la fluidité du parcours dans le voyage. En raison des fortes affluences estivales, il est conseillé aux passagers d'anticiper largement leur arrivée.

Important :

Notez que, pour des contraintes de ressources ou aléas du trafic, des transferts vers un autre terminal peuvent avoir lieu.

Où puis-je me procurer un sac plastique réglementaire pour le transport des liquides ailleurs que dans l'aéroport ? Où puis-je me procurer un sac plastique réglementaire pour le transport des liquides ailleurs que dans l'aéroport ?

Ce type de sac peut se trouver facilement au rayon des sacs de congélation des grandes surfaces.

Puis-je faire une annonce privative dans l'aérogare ? Puis-je faire une annonce privative dans l'aérogare ?

Aucune annonce personnelle n'est autorisée dans l'aérogare. Seuls la police aux frontières et les assistants compagnie peuvent demander une annonce.

Puis-je transporter dans mon bagage à main des produits liquides et en quelle quantité ? Puis-je transporter dans mon bagage à main des produits liquides et en quelle quantité ?

Lors des contrôles sûreté, les produits liquides, aérosols ou gels ne doivent pas dépasser une capacité maximale de 100 ml. Ils doivent être placés dans un sac refermé aisément en matière plastique transparent d’une capacité ne dépassant pas 1 litre. Un seul sac est autorisé par personne.

J'ai perdu mon bagage de soute, à qui dois-je m'adresser ? J'ai perdu mon bagage de soute, à qui dois-je m'adresser ?

Vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Plus d'information sur nos fiches compagnies.

Consultez toutes les questions / réponses sur la thématique : Formalités et assistance Consultez toutes les questions / réponses sur la thématique : Formalités et assistance

Informations & actualités

Voir toutes les informations et actualités Voir toutes les informations et actualités