Fermer

Formalités et assistance

De l'enregistrement à l'embarquement, retrouvez toutes les informations indispensables pour votre voyage à l'Aéroport de Bordeaux.

Découvrez les services de l'aéroport

Salon d'attente, location de voiture, wifi… Tous les services de l'aéroport.

Questions / Réponses

J'ai perdu mon bagage de soute, à qui dois-je m'adresser ?

Vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Plus d'information sur nos fiches compagnies.

Que puis-je prévoir pour le repas d'un bébé ou d'un jeune enfant à bord ?

Vous pouvez emmener en cabine des petits pots et plats nécessaires à l'enfant, ainsi que des biberons déjà préparés (verre ou plastique), ou du lait en poudre et demander à bord de l'eau adaptée à la préparation. Lors du contrôle préalable à l'embarquement, sortez ces produits de vos bagages afin qu'ils soient examinés. 

Puis-je faire une annonce privative dans l'aérogare ?

Aucune annonce personnelle n'est autorisée dans l'aérogare. Seuls la police aux frontières et les assistants compagnie peuvent demander une annonce.

Je souhaite ramener du vin de mon voyage, je peux le mettre dans mes valises ?

Oui, s'il a été acheté au Duty Free et qu'il est bien emballé dans un sac scellé. Sinon vous pouvez le faire voyager dans votre bagage en soute. Attention à bien l'emballer pour ne pas avoir une mauvaise surprise à votre arrivée !

Puis-je emporter des bouteilles d’eau en bagage cabine ?

Seules les boissons achetées en salle d’embarquement sont autorisées, car elles ont fait l’objet de contrôles de sûreté spécifiques garantissant leur intégrité.

Consultez toutes les questions / réponses sur la thématique : Formalités et assistance

Informations & actualités

Voir toutes les informations et actualités