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Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

Achats en ligne

Billets d'avion

Je souhaite modifier mon billet d'avion acheté via le site de l'aéroport, ou avoir plus d'informations sur ma réservation, comment faire ?

L'Aéroport de Bordeaux met à disposition sur son site internet le moteur de recherche et de réservation de vols de son agence de voyages partenaire Option Way.
Pour toute demande relative à vos réservations , vous pouvez les contacter à l'adresse mail bordeaux.aeroport@optionway.com.

J'ai acheté un billet d'avion par l'intermédiaire de votre partenaire mais je n'ai pas reçu de confirmation de mon achat, est-ce normal ?
Bien qu'habituellement les compagnies aériennes confirment les réservations de billets instantanément, il  peut arriver exceptionnellement que la confirmation intervienne dans un délai maximal de 72 heures. Dans cette attente, un email d'information vous est envoyé pour vous prévenir que la demande est en cours de traitement, et qu'il n'est pas nécessaire de tenter un nouvel achat.
Un email de confirmation vous sera alors envoyé par notre partenaire.

Bons d'achats

Suite à une réclamation relative à une réservation Parking sur votre ancienne plate-forme, j'ai reçu un code promotionnel : comment puis-je l'utiliser ?
Votre code promotionnel personnel est valable sur la réservation de Parking uniquement, son montant et sa date de fin de validité vous ont été précisés dans le mail qui l'accompagnait.

Il est à recopier dans le champ "Bon d'achat" avant paiement sur notre nouveau Store.
J'ai plusieurs bons d'achat, puis-je les cumuler dans le même panier ?

Oui, sous réserve qu'ils soient valables sur les services présents dans votre panier.

J'ai reçu un bon d'achat, comment puis-je l'utiliser ?
Le montant de votre bon d'achat, son périmètre d'utilisation et sa date de fin de validité sont précisés sur le bon d'achat reçu par email. Il est aussi accessible dans votre compte dans la Rubrique Mes Bons d'Achat.

Il est à recopier dans le champ "Bon d'achat" avant paiement sur notre Store.
Puis-je utiliser un bon d'achat en plusieurs fois ?
Oui : en copiant le code de votre bon d'achat dans champ prévu à cet effet, avant de procéder au paiement, sous réserve de respecter ses conditions d'utilisation (périmètre et date d'expiration).
- Si le montant de votre commande est supérieur à celui de votre bon d'achat, il vous suffira de régler le complément par carte bancaire.
- Dans le cas inverse, le solde non utilisé restera disponible pour un prochain achat à effectuer avant la date d'expiration de ce bon d'achat.

Codes promo

Comment puis-je utiliser le code promo que j'ai reçu avant le 15 août ?
Si vous disposez d'un code promotionnel personnel reçu par e-mail avant le 26/11/2024, indiquez son code dans le panier, dans le champ Bon d'achat / Code promo personnel. Pensez à bien à bien vérifier leurs conditions de validité et d'utilisation. 

Coupe-file

Dans quels terminaux mon coupe-file est-il valable ?

Votre coupe-file fonctionne quelle que soit votre compagnie aérienne ou votre destination au départ du Hall A, Hall B ou du terminal Billi.

Puis-je annuler ou modifier un Coupe-File ?
Quelle que soit la formule choisie, et comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente, le Coupe-File n'est pas modifiable et n'est remboursable qu'en cas de rétractation dans les 14 jours suivants la date de l'achat. 
Ma compagnie aérienne a modifié mon vol, mon coupe-file sera-t-il toujours valable ?

En cas de report de votre vol, votre coupe-file sera valable jusqu'au lendemain de la date de votre vol, telle que vous l'aviez définie le jour de votre achat en ligne. 

Comment puis-je savoir le nombre de Coupe-file qu'il me reste sur mon pack?

Vous pouvez consulter votre solde à tout moment dans votre espace client, rubrique Mes Commandes. 

Comment dois-je procéder sur place?
Présentez-vous directement devant la borne coupe-file (suivre les panneaux FAST TRACK), muni de votre coupon. Scannez le QR-code que vous avez reçu, si le code est valide, scannez ensuite votre carte d'embarquement : vous pouvez passer. 
Dois-je imprimer mon QR code ?

Non, il n'est pas nécessaire d'imprimer votre QR code. Vous pouvez simplement le présenter sur votre téléphone à la borne.

Vous proposez plusieurs formules, laquelle répond le mieux à mes besoins ?
Vous partez seul, en couple, entre amis ou en famille, optez pour notre coupe-file à l'unité.

Vous partez régulièrement en voyage au départ de Bordeaux et vous souhaitez gagner du temps lors de votre passage aux contrôles de sûreté ? Optez pour ce coupe-file 10 passages, plus économique et pratique pour vos 10 prochains voyages.

Si vous êtes très régulièrement dans nos aérogares, optez pour notre abonnement coupe-file valable une année entière. 
Puis-je céder mon coupe-file à quelqu'un d'autre ?

Le coupe-file à l'unité n'est pas nominatif et peut être cédé à un proche à condition qu'il embarque sur le même vol que celui pour lequel vous avez acheté ce coupe-file.
En revanche, les abonnements et les coupe-fils 10 passages sont nominatifs et ne peuvent être cédés.

Où puis-je réserver ce service ?

Le service coupe-file est disponible sur notre store.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à utiliser tous mes coupe-files ?

Si vous ne parvenez pas à utiliser tous vos coupe-files dans le délai imparti, ils seront perdus.
Pour rappel, le coupe-file 10 passages ainsi que l'abonnement sont valables pendant 1 an à partir de la date d'achat.

Paiement en ligne

Mon paiement lors de la réservation en ligne ne fonctionne pas. Comment faire ?

Il arrive que le navigateur WEB ne soit pas compatible, nous vous conseillons de faire votre réservation depuis un autre navigateur si cela est possible (Google chrome, internet explorer ...). 

Si le délai de paiement a expiré, nous vous invitons à renouveler l'opération.

Si les difficultés persistent, réessayez ultérieurement ou contactez votre banque.

Afin de vous assurer que votre réservation est bien valide, connectez-vous à votre compte client.

 

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation après le paiement de mes achats en ligne.

Après paiement de votre commande, un mail de confirmation doit vous être envoyé. Si ce mail n'est pas reçu, nous vous invitons à vérifier vos spams.

Si vous ne trouvez pas le mail, connectez-vous à votre compte client. Si la commande n'apparaît pas, c'est que l'opération n'a pas abouti. Dans ce cas, nous vous invitons à refaire votre réservation.

Réservation de parking en ligne

Puis-je modifier une réservation effectuée en ligne avant le 26/11/2024 ?

En raison du lancement du nouveau système de réservation de l'aéroport, les réservations Parking effectuées avant le 26/11/2024 ne sont plus modifiables conformément à nos conditions générales de vente. Pour toute modification de vols à l'initiative de votre compagnie aérienne, nous vous invitons à vous présenter, muni d’un justificatif, au service péage parking Hall A niveau 0 porte 1, qui traitera votre demande.

Puis-je annuler ma réservation en ligne ?

Vous pouvez annuler votre réservation en vous connectant à votre espace client :

  •  Avec l'option annulation, jusqu'à 24h avant le début de votre réservation 
  •  Sans l'option annulation, dans un délai de 14 jours après votre réservation 

Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, l'annulation est impossible, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Je me déplace en groupe. Puis-je faire une seule réservation pour plusieurs véhicules ?

Oui, vous pouvez réserver des places de parking pour plusieurs véhicules aux mêmes dates. Si vous renseignez les coordonnées de chaque conducteur, ils recevront tous les informations d'accès par SMS la veille de leur entrée sur le Parking.
Vous pouvez également réserver pour vous-même plusieurs places à des dates différentes.

J’ai effectué une réservation : à quoi sert le code que j'ai reçu ?

Si vous n'avez pas choisi l'option de lecture automatique en entrant votre numéro de plaque, la saisie de votre code d'accès puis OK sur la borne d’entrée parking est indispensable pour activer votre réservation lors de votre arrivée à l’aéroport. Toute entrée sans la saisie de votre code d’accès entraînera la perte de votre réservation.

Comment obtenir la facture de ma réservation ?

Les factures de vos réservations effectuées sur notre ancienne plate-forme sont disponibles depuis votre ancien compte client.

Les factures de vos réservations effectuées sur notre nouveau Store sont disponibles depuis votre nouveau compte client.

Je ne me souviens plus du parc sur lequel j'ai effectué ma réservation. Que dois-je faire ?

Sur votre mail de confirmation de réservation, vous trouverez le numéro de votre parc. En cas de problème, utilisez l'interphone de la borne d'entrée d’un des parkings. L'agent de clientèle de caisse vous guidera. 

J'ai fait une réclamation concernant ma réservation en ligne. Puis-je suivre mon remboursement ?

Le suivi du remboursement d'une réservation effectuée avant le 26/11/2024  sur notre ancienne plate-forme est consultable depuis votre ancien compte client.

Le suivi du remboursement d'une réservation effectuée après le 26/11/2024  sur notre nouveau Store est consultable depuis votre nouveau compte client

L'aéroport procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Si vous avez effectué une rétractation, vous serez intégralement remboursé du montant de votre réservation.

Si vous avez effectué une annulation, seuls les frais de stationnement vous seront remboursés.

Une fois le remboursement effectué, Il est consultable depuis votre compte client sur la réservation concernée sous l'intitulé "avoir".

Puis-je modifier ma plaque d'immatriculation ?

Nous attirons votre attention sur le fait qu'une réservation ne peut être modifiée que 2 fois, quelle que soit la nature de modification (dates, heures...). Même s'il est possible de modifier le numéro d'immatriculation de votre véhicule, sachez que cela n'est pas nécessaire. Si vous vous présentez avec un autre véhicule que celui dont vous avez renseigné l'immatriculation lors de votre réservation en ligne, vous pourrez tout de même bénéficier de votre réservation.

La barrière ne s'ouvrira pas automatiquement à votre arrivée sur le parking, mais il vous suffira simplement de saisir votre code d'accès reçu par email et par SMS pour qu'elle se lève.

Combien de temps avant mon départ puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver votre place 6 mois à l'avance et jusqu'à 12h avant la date d'entrée prévue sur les parcs.

Peut-on réserver une place de parking ?

Le service de réservation en ligne est ouvert 24h/24 sur les parcs P0, P1, P2, P4.
Lors de votre réservation, pensez à prendre l'assurance annulation en cas de modification de vos vols.
Précision importante : les places "passager handicapé" ne sont pas réservables.

Le parking est complet à la réservation

Toutes les places allouées à la réservation ont été pourvues sur le parking choisi, vous pouvez tout de même venir sans réservation. Si le parking est complet à votre arrivée, nous vous orienterons vers un autre parking dont le tarif pourra être différent. 
Toutefois, pour plus de sérénité et vous garantir une place le jour de votre voyage, nous vous conseillons d'élargir votre recherche sur les autres parkings de l'aéroport.

Je souhaite venir avec un véhicule différent de celui enregistré lors de ma réservation, comment-dois je faire ?

A votre arrivée sur le parking il vous suffira de taper votre code d'accès (6 chiffres), puis sur "OK" pour activer la réservation. Retirez votre ticket et entrez.

Mon paiement lors de la réservation en ligne ne fonctionne pas. Comment faire ?

Il arrive que le navigateur WEB ne soit pas compatible, nous vous conseillons de faire votre réservation depuis un autre navigateur si cela est possible (Google chrome, internet explorer ...).

Si le délai de paiement a expiré, nous vous invitons à renouveler l'opération.

Si les difficultés persistent, réessayez ultérieurement ou contactez votre banque.
Afin de vous assurer que votre réservation est bien valide, connectez-vous à votre compte client

Le jour J, combien de temps avant l'heure d'entrée indiquée sur ma réservation puis-je accéder au parc ?

Vous pouvez accéder au parc 3 heures avant l'horaire prévu lors de votre réservation. Par exemple, si vous avez réservé votre place pour 10h, vous pourrez accéder au parc à partir de 7h.

La réservation en ligne est impossible

La réservation d’une place de stationnement ne peut être effectuée qu’au maximum 6 mois 
et au minimum 12 heures avant la date prévue. 

Si vous êtes dans ce délai et que le parking n'est pas complet à la réservation, il est possible que votre navigateur WEB ne soit pas compatible, nous vous conseillons de faire votre réservation depuis un autre navigateur (Google chrome, internet explorer ...).

Puis-je modifier une réservation effectuée sur le nouveau Store de l'aéroport après le 26/11/2024 ?

Sous réserve de disponibilités, vous pouvez modifier votre réservation faite sur notre Store depuis votre compte / Rubrique "Mes commandes" si votre commande a le statut "En cours", et que la réservation concernée indique un statut produit "En cours".

Vous pouvez modifier une réservation jusqu'à 12 heures avant la date de début du stationnement prévue pour une durée de stationnement minimum de 12 heures;
Une fois entré sur le Parking, vous pouvez avancer ou reculer votre date de fin de stationnement pour une durée de stationnement minimum de 12 heures.

Le tarif de la réservation modifiée entraînera un paiement complémentaire si celui-ci est supérieur au montant initialement payé, mais ne donnera pas lieu à un remboursement dans le cas inverse. 

Le code promo initialement utilisé pourrait ne plus être valable sur la nouvelle réservation (expiré, inexistant ou non compatible avec les nouveaux critères de la réservation).

Une réservation ne peut être modifiée que 2 fois.

IMPORTANT : après modification, vous recevrez un email contenant votre nouvelle référence de réservation ainsi qu'un nouveau code d'accès au parking (éléments également disponibles dans votre espace personnel).

On me demande ma plaque d'immatriculation lors de ma réservation, à quoi ça sert ?

Nos parkings P0, P1, P2 et P4 sont équipés d'un système de lecture de plaque automatique. Si vous avez fait votre réservation en inscrivant votre numéro de plaque, la barrière de parking se lèvera directement à votre arrivée. Il vous suffira juste de récupérer votre ticket et d'aller vous garer. Pour sortir, rien de plus simple, présentez-vous devant la barrière et elle s'ouvrira directement ! 

Salon Hall A

Quelles sont les horaires d'ouverture du salon ?
Le Salon est accessible du premier au dernier vol au départ du Hall A.
Je n'ai pas reçu mon QR Code pour entrer au Salon, comment faire ?
Votre QR Code est disponible à tout moment dans votre espace client.
Dois-je imprimer mon QR code ?
Non, il n'est pas nécessaire d'imprimer votre QR code. Vous pouvez simplement le présenter sur votre téléphone à l'entrée du salon. 
Quelles prestations sont proposées dans le salon ?
Nous vous accueillons dans un environnement calme et entièrement conçu pour que vous puissiez profiter pleinement de votre temps avant le départ.
Les services suivants sont à votre disposition :

- Un large choix de boissons et de snacks à volonté
- Un espace de détente chaleureux offrant une vue imprenable sur la piste
- Un coin de travail équipé pour envoyer vos derniers e-mails ou simplement naviguer sur Internet
- Un accès Wi-Fi gratuit ainsi que de nombreuses prises électriques pour charger vos appareils électroniques
Le salon est-il accessible sans réservation ?

Oui, le salon est accessible sans réservation, sous réserve de disponibilités.

Vous pouvez vous présenter directement à l'accueil du salon.

Comment savoir à quel moment je dois embarquer ?

Notre salon est équipé d'écrans indiquant l'heure d'embarquement des vols

Puis-je accéder au Salon de tous les Halls de l'aéroport ?
Non, le Salon est accessible aux passagers embarquant depuis le Hall A. Il ne peut accueillir les passagers embarquant du Hall B du Terminal billi.
Puis-je annuler ou modifier mon Salon ?
Comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente, le Salon n'est pas modifiable et n'est remboursable qu'en cas de rétractation dans les 14 jours suivants la date de l'achat.