Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

COVID-19

Quelles sont les mesures sanitaires mises à place à l'aéroport ?

Afin de vous protéger et protéger les autres, il est demandé tant aux passagers qu'aux accompagnants de bien observer la distance de sécurité d’1 mètre et il est obligatoire de porter un masque dans les aérogares.

Tous les passagers doivent, dès l'embarquement, porter un masque de protection à usage unique de type chirurgical, FFP1, FFP2 ou FFP3. (Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020).

Voir les mesures sanitaires à l’aéroport.

Peut-on faire un test PCR à l'aéroport ?

Des tests de dépistage sont proposés gratuitement aux voyageurs détendeurs d'un justificatif.

Ces tests sont assurés tous les jours de 9h à 17h dans le Hall A (niveau arrivée) par la Protection Civile, sous réserve que vous soyez en possession d'un justificatif de voyage. 

Les résultats sont délivrés sous 24h à 72h en langue française. Cependant, il est possible d'avoir vos résultats avec une mention en langue anglaise, il vous suffit de le spécifier lors de votre passage.
En cas de problème de réception de vos résultats, vous pouvez contacter le laboratoire au 05 57 82 28 69 ou l'Hôpital Pellegrin au 05 57 82 00 05.

Le centre sera fermé le 25 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.

Quelles sont les restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Les déplacements sont libres entre 6h et 18h pour les passagers et leurs accompagnants.

Durant le couvre-feu instauré entre 18h et 6h, les conditions de déplacement sont limitées sur tout le territoire sauf en Outre-mer. Si vous devez voyager durant le couvre-feu, n'oubliez pas de vous munir de votre billet d'avion ainsi que de l'attestation de déplacement téléchargeable ici

Des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d'accueil. 
Pour avoir des informations et recommandations par pays, rendez-vous sur les pages Conseils aux voyageurs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il vous suffit de sélectionner un pays dans la liste pour avoir toutes les informations détaillées.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions relatives au Coronavirus Covid-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur le site du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Que faire de votre réservation parking en cas d'annulation ou de report de votre vol ?
  • Vous avez réservé avant le 30 octobre ? Contactez-nous pour bénéficier d’un avoir pour un prochain voyage. 
  • Vous avez réservé après le 30 octobre ? Vous pouvez vous retracter dans les 14 jours suivant votre réservation, ou annuler votre réservation si vous avez souscrit à l’assurance annulation. Pour annuler votre réservation accédez à votre espace personnel (remboursement hors frais de réservation et frais de l'option annulation) 
Dois-je effectuer un test Covid-19 avant de prendre l'avion ?

Cela dépend de votre destination : vérifiez auprès des organismes publics (ambassades, consulats, etc.) du pays dans lequel vous vous rendez.
Renseignez-vous également auprès de votre compagnie aérienne pour connaître les mesures spécifiques qui s’appliquent. 

Les tests PCR sont obligatoires pour entrer sur le territoire français, y compris pour des vols en provenance de l'Union Européenne et d'Outre-mer.

Pour les vols nationaux, pas de test PCR obligatoire. 

Est-ce que tous les terminaux sont ouverts ?

Non, tous les vols sont actuellement opérés depuis le Hall A. Le Hall B et le Terminal Billi sont actuellement fermés. 

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations