Questions / Réponses

Nous vous avons préparé une foire aux questions la plus complète possible. En quelques clics, trouvez toutes les réponses à vos interrogations !

COVID-19

Quelles sont les mesures sanitaires mises à place à l'aéroport ?

Afin de vous protéger et protéger les autres, il est demandé tant aux passagers qu'aux accompagnants de bien observer la distance de sécurité d’1 mètre et il est obligatoire de porter un masque dans les aérogares.

Tous les passagers doivent, dès l'embarquement, porter un masque de protection à usage unique de type chirurgical, FFP1, FFP2 ou FFP3. (Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020).

Voir les mesures sanitaires à l’aéroport.

Voir les informations de l'Agence Régionale de la Santé.

Peut-on faire un test PCR à l'aéroport ?

Des tests de dépistage sont proposés gratuitement aux voyageurs détendeurs d'un justificatif.

Ces tests sont assurés tous les jours de 9h à 17h dans le Hall A (niveau arrivée) par les équipes du CHU de Bordeaux, sous réserve que vous soyez en possession d'un justificatif de voyage. Les cas contact et les personnes symptomatiques ne sont pas prises en charge.

Les résultats sont délivrés sous 48 à 72h.

Y a-t-il des restrictions de voyage liées au coronavirus ?

Dans le cadre du confinement national, les déplacements en avion sont limités aux seuls motifs impérieux et professionnels. Les passagers sont invités à s'assurer que leur voyage s'inscrit strictement dans le respect des nouvelles mesures de déplacements autorisés par le gouvernement et listées sur l'attestation disponible ici.

Des mesures sanitaires sont établies en fonction du pays d'accueil. 
Pour avoir des informations et recommandations par pays, rendez-vous sur les pages Conseils aux voyageurs du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Il vous suffit de sélectionner un pays dans la liste pour avoir toutes les informations détaillées.

Les ressortissants étrangers doivent réaliser un test négatif à la COVID-19 avant d’entrer sur le territoire national français

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions relatives au Coronavirus Covid-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Confinement national : quelles sont les mesures appliquées et services assurés ?

L’Aéroport de Bordeaux adapte ses mesures de continuité de services, dans le cadre du confinement annoncé à partir du 30 octobre 2020.

Tout savoir

Que faire de votre réservation de parking en cas d'annulation ou de report de votre vol ?
  • Vous avez réservé avant le 2 juin ? Contactez-nous pour bénéficier d’un avoir pour un prochain voyage. 
  • Vous avez réservé après le 2 juin ? Vous pouvez annuler votre réservation si vous avez souscrit à l’assurance Annulation. Pour annuler votre réservation accédez à votre espace personnel. (Remboursement hors frais de réservation et frais de l'option annulation) 
background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations