Gestionnaire de parc informatique / télécoms et support H/F

Publié le
CDI

Famille de métier : Technique, études et ingénierie

Description du poste

Missions principales

Au sein du Service Informatique, Télécoms et Systèmes Industriels, il / elle approvisionne, déballe, installe, gère, administre et dépanne les équipements et logiciels informatiques et télécoms, placés sous sa responsabilité (UC, PC portables, écrans, imprimantes, périphériques bureautiques, logiciels et applications clients du parc, téléphones portables, smartphones, équipements industriels etc), gère les licences et leur conformité. Il / elle maintient une documentation des systèmes et des installations à jour, en élaborant et rédigeant les procédures.

Il / elle participe à l’évolution de la politique de sécurité informatique établie par l’entreprise et la déploie et l’applique sur son périmètre.

Il / elle est garant(e) de l’inventaire du parc matériel et logiciel placé sous sa responsabilité. Il / elle gère, exploite et fait évoluer la solution informatique de gestion de parc, inventaire, télédistribution et prise de main à distance, ainsi que la solution de management des équipements mobiles et télécoms (MDM).    Il / elle assure un stockage et un rangement optimal du matériel.

Il / elle diagnostique et traite les incidents liés à l’exploitation (niveau 1 et 2), prend en charge les problématiques de support utilisateur, conseille, dépanne, forme, accompagne, met à jour et exploite la GMAO. Il / elle traite les demandes d’évolutions informatiques, émises par les Directions utilisatrices ADBM, dans le respect des processus ISO.

Il / elle rédige les demandes de devis, et traite des commandes et réception dans le respect des procédures Aéroport, pour les achats informatiques et les contrats de maintenance du parc. Il / elle gère les fournisseurs impliqués vis à vis des matériels et logiciels sous sa responsabilité.

Il / elle contribue à l’évolution technique du Système d’Information (migrations, mises à jour, renouvellements matériels, conduite du changement utilisateurs, déploiement etc).

Temps complet, horaires administratifs
Convention CCNTA-PS / non cadre, 
Salaire 27 / 28 KE annuels sur 13 Mois, selon expérience, hors primes et intéressement

Missions secondaires

Réalisation d'astreintes

Compétences et qualités requises

Un niveau « expert » est attendu dans les domaines suivants : installation, administration, gestion d’un parc informatique (logiciel et matériel) et télécom (via outil de MDM), architecture matérielle et logicielle des postes de travail et périphériques, analyse, dépannage, optimisation de parc informatique (Système d’exploitation Windows 10 client),  support utilisateur, assistance, inventaires, plan d’évolutions de parcs clients, outils bureautiques (Microsoft etc), navigateurs, messagerie (la connaissance de Lotus Notes serait un plus) , solution de gestion de parc et de télédistribution (la maîtrise de la suite IVANTI, serait un plus), architecture active directory et gestion des GPO associées .

Une bonne connaissance des domaines suivants est attendue : architectures techniques systèmes, réseaux, sécurité, virtualisation (Vmware), anglais technique 

Rigueur, autonomie d’organisation, capacité à rendre compte, sens élevé du service et de la pédagogie, capacité à travailler en équipe, associées à un bon niveau de communication écrite et orale sont les qualités attendues pour le poste.

Formation

Titulaire d’un diplôme en Informatique BAC + 2 minimum, validé (type BTS, IUT), vous disposez aussi d’un module de formation en sécurité informatique (Cyber) validé (école) ou d’une expérience avérée de gestion d’un parc informatique professionnel dans un environnement de sécurité informatique durci.      Votre expérience professionnelle est de 3 ans minimum en gestion de parc informatique et télécom comportant au moins 100 utilisateurs ou équivalent.

Date de prise de poste

Poste à pourvoir au plus tôt, selon les disponibilités du candidat

 

Postuler

Pour soumettre votre candidature, veuillez remplir les champs du formulaire ci-dessous :

Civilité
(pdf, jpg, png, zip)
(pdf, jpg, png, zip)