Wizz Air célèbre son premier vol au départ de Bordeaux

Publié le

La compagnie ouvre des liaisons directes vers Rome, Venise et Bucarest à partir d’octobre 2025.

Wizz Air et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac ont le plaisir d’annoncer le lancement de trois nouvelles liaisons reliant Bordeaux à des destinations européennes majeures. La compagnie proposera deux vols hebdomadaires directs entre Bordeaux et l’aéroport international Henri Coandă de Bucarest, ainsi que deux vols par semaine vers et depuis les aéroports de Rome Fiumicino et de Venise Marco Polo. Ces nouvelles liaisons confirment l’engagement de Wizz Air à renforcer sa présence en France et à offrir aux voyageurs des options de déplacement toujours plus pratiques et abordables. Les billets pour ces nouvelles destinations sont disponibles sur wizzair.com ou via l’application mobile Wizz Air.

La première liaison, reliant Bordeaux à Rome Fiumicino, a été officiellement inaugurée aujourd’hui avec trois vols par semaine. Capitale italienne au patrimoine historique et culturel remarquable, Rome – surnommée la Ville éternelle – garde vivante la mémoire de l’Empire romain à travers des monuments emblématiques tels que le Colisée, le Forum romain et le Panthéon.

À compter du 29 octobre 2025, Wizz Air lancera également une liaison directe entre Bordeaux et Bucarest Otopeni. Capitale dynamique de la Roumanie, Bucarest mêle charme historique et énergie moderne. Souvent surnommée « le Petit Paris » pour son élégante architecture et sa vie culturelle foisonnante, elle abrite notamment le Palais du Parlement, l’un des plus grands bâtiments au monde. Entre musées, parcs et vie nocturne animée, Bucarest mêle le charme de son passé à l’énergie d’une capitale en mouvement.

Enfin, à partir du 2 décembre 2025, Wizz Air inaugurera une liaison directe entre Bordeaux et Venise, avec trois vols par semaine. Construite sur un réseau de canaux et plus de cent îles, Venise est une cité unique et envoûtante, célèbre pour ses balades en gondole, son architecture somptueuse et sa richesse historique. Venise compte parmi ses trésors la basilique Saint-Marc, le Grand Canal et le pont du Rialto.

Ces nouvelles liaisons témoignent de la croissance continue de Wizz Air en France, où elle poursuit l’expansion de son réseau pour accompagner une demande en plein essor. Depuis 2004, date de son implantation dans le pays, Wizz Air a transporté plus de 22 millions de passagers.

« Nous sommes ravis d’offrir des liaisons pratiques et abordables vers Rome, Venise et Bucarest, ouvrant de nouvelles perspectives aux voyageurs en quête de découvertes et d’évasion, souligne Marion Geoffroy, Chief People Officer chez Wizz Air, qui a pu célébrer ce premier vol aux côtés de l’équipage. Qu’il s’agisse d’une escapade estivale à Rome, d’un court séjour automnal à Venise ou d’un city break culturel à Bucarest, ces destinations promettent des expériences inoubliables, adaptées à toutes les envies. Nous sommes impatients d’accueillir plus de 20 000 passagers sur nos vols au départ de Bordeaux cette année. Let’s WIZZ ! »

Wizz Air exploite l’une des flottes les plus jeunes et les plus économes en carburant au monde, composée à plus de 70 % d’Airbus A321neo à haut rendement énergétique, d’un âge moyen de 4,5 ans. Avec pour objectif de réduire son intensité carbone de 25 % d’ici 2030 et d’alimenter 10 % de ses vols en carburant d’aviation durable (SAF) à la même échéance, la stratégie à long terme de Wizz Air repose sur : les avions, pour 30 % de réduction des émissions grâce aux nouvelles technologies et au renouvellement de la flotte ; le carburant, pour 53 % grâce au SAF ; et l’empreinte opérationnelle, pour 4 % via la modernisation de la gestion du trafic aérien. Au cours de l’exercice 2025, l’intensité carbone de Wizz Air s’élevait à 52,2 grammes de CO₂ par kilomètre-passager.

Avec ces nouvelles routes, la compagnie continue de jouer un rôle clé dans le renforcement des liaisons entre la France et l’Europe, tout en soutenant l’économie et le tourisme français.

Nouvelles liaisons

LiaisonFréquence des volsPremier vol
Bordeaux – Rome Fiumicino Mardi, jeudi, samedi 28 octobre
Bordeaux – Bucarest Otopeni Mercredi, dimanche 29 octobre
Bordeaux - VeniseMardi, jeudi, samedi 2 décembre