APPEL A MANIFESTATION D’INTERET CONCURRENTE

Publié le

La présente publication fait suite à la manifestation d’intérêt de la part de la société AEROBOUTIQUE afin d’être autorisée, pendant la période de réalisation des travaux de modernisation de l’Aéroport, à exploiter, à partir du 1er juillet 2026 jusqu’au 30 juin 2029 une activité de « duty free » sur deux points de vente côté piste, dans le hall A et sur un point de vente situé au terminal billi.

Cette durée d’autorisation pourra être prorogée à l’initiative de l’Aéroport, pour une durée d’un an supplémentaire en fonction du planning de réalisation des travaux de modernisation.

En application de l’article L2122-1-4 du CG3P, la SA ADBM prend acte de cette manifestation d’intérêt spontanée.

Remise des dossiers avant le

Modalités de participation

En contrepartie, l’occupation des locaux et emprises fera l’objet d’une autorisation d’occupation temporaire prévoyant une redevance domaniale fixe, et une redevance commerciale variable calculée par l’application de pourcentages sur le chiffre d’affaires réalisé par la société AEROBOUTIQUE, dont les montants ont été déterminés conformément à l’article L. 2125-1 et L. 2125-3 du code général de la propriété des personnes publiques.

Le présent avis de publicité a pour objet de s’assurer au préalable, conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente pour exercer l’activité ci-dessus visée.

Critères de sélection

Les sociétés intéressées pouvant justifier d’une bonne santé financière, d’une solide expérience dans l’activité « duty free » en Aéroports en France, et dans plusieurs pays en Europe, ainsi qu’à l’International, sont invitées à transmettre leur dossier de candidature, par mail avec accusé de réception avant le 31 décembre 2025 à l’adresse mail suivante : ddc.commerce@bordeaux.aeroport.fr 

La composition du dossier : 

            - une lettre de candidature argumentée

            - un document de présentation de la société porteuse du projet comprenant les références en Aéroport, en France, en Europe et à l’International, hors Europe

            - un extrait KBIS de la société

            - un bilan et un compte de résultat des trois derniers exercices

Si aucun intérêt concurrent ne se manifestait avant la date limite mentionnée ci-dessus, la société ADBM pourra délivrer à la société AEROBOUTIQUE une autorisation d’occupation temporaire du domaine public, pour les périodes mentionnées ci-dessus.

Dans l’hypothèse où au moins un opérateur porteur de projet concurrent à celui d’AEROBOUTIQUE, répondant aux critères susvisés, se manifestait à la suite de la publication du présent avis, une procédure de sélection préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation temporaire serait organisée, en application de l’article L.2121-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques.

Le candidat sera alors invité à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le Cahier des charges de la procédure de sélection préalable. Ce cahier des charges sera transmis aux candidats qui se seront manifestés, et qui auront été sélectionnés après analyse de leur dossier de candidature.