AVIS DE PUBLICITE SUITE A UNE MANIFESTATION D’INTERET SPONTANEE (article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques)

Publié le

En application de l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, la présente publicité fait suite à la réception par la société ADBM, gestionnaire de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac, d’une manifestation d’intérêt spontanée portant sur l’occupation d’un bâtiment d’une surface utile de 3 853 m² sur deux niveaux composé de surfaces de bureaux et locaux sociaux pour 1 083 m², d’un entrepôt de 2 770 m², et ses aménagements extérieurs, le tout compris sur un terrain d’une surface de 20 089 m², situé en zone Est de la concession aéroportuaire.

Remise des dossiers avant le

Modalités de participation

En conséquence, la société ADBM envisage d’attribuer une autorisation d’occupation temporaire sans droit réel, d’une durée de 3 ans, à compter du 1er octobre 2026.

Le présent avis de publicité a pour objet de s’assurer au préalable de cette attribution, conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente pour occuper le bâtiment et les espaces extérieurs ci-dessus visés.

Les plans du bâtiment, objet de la présente publicité, peuvent être communiqués sur demande adressée par mail à l’adresse ddc.immobilier@bordeaux.aeroport.fr, avant le 13 mars 2026.

 

Critères de sélection

Tout opérateur intéressé est invité à se manifester, en transmettant un dossier de candidature par mail avec accusé de réception avant le 31 mars 2026 à 12H00 à l’adresse mail suivante :  ddc.immobilier@bordeaux.aeroport.fr

La composition du dossier :

- une lettre de candidature argumentée

- un document de présentation de la société porteuse du projet (dénomination, siège social, objet de la personne morale, nom, prénoms, qualité, pouvoirs du signataire, expériences et références de la société)

- une présentation sommaire du projet envisagé (activité envisagée, modalités d’exploitation prévues…)

- un extrait KBIS de la société

- un bilan et un compte de résultat des trois derniers exercices

Toute demande de renseignement complémentaire doit être adressée avant le 13 mars 2026, par mail à l’adresse suivante : ddc.immobilier@bordeaux.aeroport.fr

Dans l’hypothèse où au moins un opérateur répondant aux critères de solidité financière exigés par la société ADBM manifestait son intérêt à la suite de la publication du présent avis, une procédure de sélection préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation temporaire serait organisée, en application de l’article L.2121-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques.

Le candidat sera alors invité à fournir un dossier composé des éléments demandés dans le Cahier des charges de la procédure de sélection préalable. 

Ce cahier des charges sera transmis aux candidats qui se seront manifestés, et qui auront été sélectionnés après analyse de leur dossier de candidature.

En l’absence de toute candidature concurrente à l’expiration du délai mentionné ci-avant, un titre autorisant l’occupation du domaine public sera délivré au candidat ayant fait acte de candidature spontanée.