Implantation d'activités d'aviation d'affaires

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L'Aéroport de Bordeaux Mérignac lance une consultation pour le développement d'un projet d'implantation d'activités d'aviation d'affaires en zone nord

Remise des dossiers avant le

Modalités de participation

Les candidats désirant faire connaître leur intérêt pour le développement d’un projet d’aviation d’affaires devront envoyer leurs candidatures sous la forme d’un courrier recommandé avec accusé de réception avant le 31 janvier 2020 à 12h00. Le dossier devra être rédigé en langue française et devra comporter l’ensemble des éléments mentionnés ci-dessous :
Aéroport de Bordeaux Mérignac - Service immobilier et commerces
NE PAS OUVRIR
Cidex 40 - 33700 MERIGNAC
 

Critères de sélection

Dossier Administratif - Composition du dossier

  • Présentation de l’entreprise ou du groupement d'entreprises (activités, effectifs, moyens matériels) ainsi que de ses activités
  • Les références en matière de construction et d’exploitation ou toutes autres références attestant de l’aptitude du candidat à construire et exploiter une activité telle qu’objet de la consultation
  • Les bilans et comptes de résultats complets des trois derniers exercices
  • Présentation de la structure financière de la société (répartition du capital entre les différents actionnaires ou associés)
  • Statuts de la société
  • Extrait K-bis
     

Dossier technique - Composition du dossier

  • Descriptif du projet (FBO, hangars, …) : dimensionnement du projet au regard des servitudes et du PLU (implantation, superficie, hauteur et largeur de l’infrastructure), architecture des infrastructures d’accueil des passagers, planning de projet, nombre et type d'aéronefs pouvant être accueillis sur le site, nombre de places parking avions, nombre de place VL nécessitant un accès parking
  • Business plan sur 10 ans (ce dernier déterminera la durée effective de la convention) incluant les indicateurs prévisionnels d’exploitation et le montant des redevances aéronautiques et extra-aéronautiques
  • Gamme de services (manutention au sol, avitaillement, restauration et de voyages personnalisés proposées au sein du terminal)
  • Gamme des prestations commerciales proposées aux passagers (type duty-free, …) et espaces publicitaires
  • Normes et certifications envisagées dans le cadre de l’exploitation de l’activité
  • Description de l’opération d’avitaillement si besoin
  • Part d’assistance envisagée (service d’assistance en escale, service auxiliaires de transport aériens, briefing météo, NOTAM’s, soutien au sol)