Technique, études et ingénierie

Les métiers techniques, des études et de l'ingénierie régulent les infrastructures et systèmes adaptés aux besoins des clients de l’aéroport.
Technique, études et ingénierie

Infrastructures aéroportuaires

  • Infrastructures aéronautiques et VRD : organiser et faire réaliser en tant que représentant de la maîtrise d’ouvrage ou en tant que maître d’œuvre, l’ensemble des travaux contribuant au développement, au maintien en conformité et à la sécurité du patrimoine de son domaine (chaussées aéronautiques, voiries, parcs autos, réseaux).
  • Bâtiment et énergies : assurer les missions de maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre, participer aux études de conception et superviser la conduite de travaux jusqu’à leur réception, et ce pour l'ensemble des aérogares, bâtiments, équipements et utilités de l'aéroport.

Informatique, systèmes industriels et télécoms

  • Informatique, systèmes industriels et télécoms : assurer les missions de maîtrise d’ouvrage/d’œuvre, participer aux études de conception et superviser la conduite des projets et des travaux du domaine (informatique, télécoms, réseaux, SVDI) jusqu’à leur réception.
  • Système d'information et réseaux : gérer, maintenir à niveau et administrer les infrastructures et équipements du système d'information.
  • Sécurité des systèmes : établir des préconisations en matière de politique de sécurité logique, physique et organisationnelle du système d’information de l’entreprise, s'assurer de leur déploiement et de leur respect.

Maintenance

  • Fonctionnement et disponibilité : assurer le bon fonctionnement et la disponibilité des infrastructures, équipements et systèmes de la plateforme afin de garantir le niveau de service défini, dans le respect des règles de sécurité et de sûreté.

Postuler

Chef de projet informatique H/F

Publié le

CDI

L'Aéroport de Bordeaux-Mérignac recrute en CDI un Chef de projet pour son Service Informatique.

Dessinateur / Technicien DAO -SIG

Publié le

CDI

L'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un «Dessinateur / Technicien DAO-SIG»

Référent(e) Méthodes Maintenance

Publié le

CDI

L'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un "Référent Méthodes maintenance".

À la recherche constante de nouveaux profils et talents, faites-nous parvenir votre candidature.