Nos métiers
Les métiers d'administration et de support organisent et mettent en œuvre des actions transversales, en phase avec les exigences réglementaires et la stratégie de l'entreprise.
Les métiers de l'exploitation accueillent et informent les passagers. Ils planifient, affectent et régulent les ressources nécessaires tout au long du parcours des passagers, et assurent le traitement des vols. Ils gèrent les relations transversales avec l'ensemble des partenaires de l'aéroport.
Les métiers techniques, des études et de l'ingénierie participent à la conception, la mise en œuvre et la maintenance des infrastructures, équipements et systèmes aéroportuaires adaptés aux besoins des clients de l’aéroport, en cohérence avec les orientations stratégiques.
Les métiers de la maîtrise et la prévention des risques assurent les missions régaliennes de sûreté et de sécurité, en lien avec les services de l'État pour la sûreté (risque humain), et en application de la réglementation européenne pour la sécurité (risque matériel).
Les métiers du développement commercial assurent les activités de promotion tournées vers le développement du réseau de lignes et du trafic, de l'implantation d'entreprises, commerces et services, des études à la contractualisation.
En lien étroit avec la Société Aéroportuaire, l’ensemble des opérateurs des services de l’État et des entreprises privées sur la plateforme s’appuient sur des métiers très diversifiés et aux nombreux savoir-faire pour assurer la bonne marche de l’aéroport.