Une nouvelle année record en 2016 : l'aéroport atteint près de 5,8 millions de passagers

Airlines and destinations

Published on
2016, pour l’Aéroport de Bordeaux, est encore une année remarquable. Le trafic a atteint près de 5,8 millions passagers transportés.
Tour de contrôle de l'Aéroport de Bordeaux

La plateforme enregistre une croissance de trafic de +8,9%  soit 469.600 passagers de plus qu’en 2015 et de +70% en 7 ans ;  une des toutes premières croissances des aéroports français.

Un résultat à mettre à l’actif d’une offre particulièrement dense de destinations attractives dont une grande majorité à l’international. Au plus fort de la saison estivale, 101 destinations ont été proposées en vols directs.

2016 a vu la création de 15 nouvelles dessertes régulières et la venue de 2 nouvelles compagnies. L’internationalisation du réseau de lignes de l’Aéroport de Bordeaux s’est poursuivie à un rythme soutenu, elle constitue le vecteur principal de cette forte croissance avec une évolution du trafic international de + 11,3% (2.745.000 passagers).

Au-delà du développement de ses lignes directes, toutes les composantes du trafic international de l’aéroport sont bien orientées. Notamment, les liens avec les hubs intercontinentaux participent également au succès avec 1.720.000 passagers soit 30% du trafic total. L’aéroport a enregistré une croissance moindre des mouvements d’avions (+5,3%) due à l’exploitation d’avions de grande capacité.

Read also