Informations COVID-19 :
les règles appliquées aux déplacements en avion
Depuis le 1er février, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux.
Au sein de l’Union européenne, les déplacements sont possibles dans le respect des mesures sanitaires.
Un test PCR de moins de 72h est obligatoire pour entrer sur le territoire français, y compris pour des vols en provenance de l'Union Européenne et d'Outre-mer.
Les déplacements en Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.
Un couvre-feu est instauré entre 19h00 et 6h00. Si vous devez voyager durant le couvre-feu, n'oubliez pas de vous munir de votre billet d'avion ainsi que de l'attestation de déplacementtéléchargeable ici.
Depuis le 3 avril, un confinement national est imposé et les voyages interrégionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.
L’ensemble des vols sont opérés depuis le Hall A. Le Hall B et le Terminal billi sont actuellement fermés.
Dépistage Covid-19 antigénique :
uniquement pour les passagers des vols KLM vers Amsterdam
Le centre de dépistage de l'aéroport propose des tests antigéniques gratuits dès 9h jusqu'à 11h00 (résultat en 20-30 minutes), EXCLUSIVEMENT pour les passagers de KLM vers Amsterdam.
A noter : les vols KLM vers Amsterdam nécessitent le justificatif d'un test PCR de moins de 24h (pour les tests PCR datant de plus de 24h, un test antigénique doit être réalisé également au maximum 24h avant l'arrivée aux Pays-Bas).
Les tests PCR restent disponibles pour les passagers de toutes autres destinations.
Mesures sanitaires :
la protection de nos passagers est notre priorité n°1
Afin de vous protéger et protéger les autres, il est demandé tant aux passagers qu'aux accompagnants de bien observer la distance de sécurité d’1 mètre et il est obligatoire de porter un masque dans les aérogares.
Tous les passagers doivent, dès l'embarquement, porter un masque de protection à usage unique de type chirurgical, FFP1, FFP2 ou FFP3. (Décret n°2020-860 du 10 juillet 2020).
Travaux sur la piste 05/23 - Reprise différée à nouveau
Publié le
La reprise des travaux programmée le 09 janvier 2018 est reportée à une date ultérieure, en raison des sols détrempés ne permettant pas l'accès au chantier. Durant cette interruption, les deux pistes restent opérationnelles, hormis la piste 05 (atterrissages/décollages face au nord-est) qui reste fermée.