Coopération territoriale : l'Aéroport de Bordeaux avec Bordeaux Technowest et "Smart City," pour la ville de demain

Economie & tourisme

Publié le
L'Aéroport de Bordeaux était au rendez-vous du jury de l'appel à projets de Bordeaux Technowest, pour soutenir le développement de la ville intelligente.
Jury et primés Smart City

Compétitive, connectée, agile mais aussi durable et confortable pour ses habitants, la ville de demain se dessine avec un écosystème bouillonnant d’initiatives et d’idées, en phase avec la stratégie aéroportuaire de progrès et d’innovation, et son engagement aux côtés des grands acteurs territoriaux. La société Aéroport de Bordeaux-Mérignac a ainsi apporté son soutien à l’appel à projets « Smart City », initié par Bordeaux Technowest, et tourné vers quatre grandes thématiques : la mobilité, l’écologie urbaine, la ville inclusive et solidaire, les lieux pour vivre et travailler. Les trois startups primées seront accompagnées dans leurs projets par la Technopole de Bordeaux Métropole dont elles intégreront l’un des sept sites.

Jury et primés Smart City

Les prix « Innovation », « Coup de cœur » et « Partenaires » de l’appel à projets Smart City ont été remis à Cargo Ride (déploiement de vélos cargo), Tryon (micro méthanisation de bio déchets) et Up Sign On (centralisation de formulaires Upsigners), ici avec les membres du jury, au rang desquels l’Aéroport de Bordeaux.

À lire aussi

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations