easyJet célèbre les 5 ans de sa base aérienne à Bordeaux

Lignes aériennes & destinations

Publié le
La présence de la base bordelaise permet à easyJet de consolider et étendre son réseau de vols directs, offrant 33 destinations pour la saison estivale en cours.

Depuis son arrivée en 2006, easyJet a transporté plus de 19 millions de passagers. En 2017, easyJet a atteint 1,7 million de passagers, puis 2,5 millions en 2019. Malgré les défis de 2020, elle a maintenu sa position forte avec 2 millions de passagers en 2022. Elle détient actuellement 37% de parts de marché à Bordeaux en court et moyen-courrier.

En 2018, easyJet a ouvert une base locale avec trois avions et une centaine de membres d'équipage, créant 400 emplois indirects supplémentaires venant s’ajouter aux 1800 emplois indirects déjà crées par les opérations d’easyJet à Bordeaux. La compagnie low-cost est un partenaire de longue date de la région, contribuant à l'économie touristique et à l'emploi local. Avec près de 20% de voyageurs d'affaires et des liaisons domestiques et internationales, easyJet continue d'offrir des solutions de voyage abordables et pratiques à Bordeaux.

La présence de sa base à Bordeaux consolide et étend son réseau de vols directs, offrant actuellement pas moins de 33 destinations pour la saison estivale en cours36% de ses lignes à Bordeaux sont des exclusivités (12 sur 33), offrant des options de voyage directes aux néo-aquitains. Dans le cadre de son développement à l'aéroport, easyJet lance cette année une nouvelle liaison directe vers Toulon, avec deux vols par semaine. Cette nouvelle connexion facilitera les déplacements inter-régionaux vers le sud-est de la France. En raison de son succès durant la saison hivernale, la ligne directe vers Copenhague est prolongée tout au long l'été. La compagnie easyJet s'inscrit comme un acteur majeur du tourisme aérien au départ de Bordeaux

À lire aussi