Air Canada déploie ses ailes au départ de Bordeaux

Publié le

La compagnie dévoile l'ouverture de sa nouvelle ligne directe Bordeaux-Montréal opérée dès Juin 2019, avec 4 vols hebdomadaires sur Boeing 737 MAX 8.

Paris, le 3 octobre 2018 - Air Canada annonce ce jour le lancement de la nouvelle ligne saisonnière entre Bordeaux et Montréal du 15 juin au 15 septembre 2019.

4 vols hebdomadaires sur Boeing 737 MAX 8 sont prévus, bénéficiant également de l’extension sur le vaste réseau nord-américain d’Air Canada avec la majorité des grandes villes américaines dont New York, Boston, Philadelphie, et permettant aussi des connexions facilitées avec Los Angeles, San Francisco et Dallas.

« En tant que transporteur aérien offrant une nouvelle ligne transatlantique directe au départ de Bordeaux, Air Canada renforce son positionnement concurrentiel sur le marché français avec l’ajout de cette cinquième ville au départ de France. Nos quatre vols hebdomadaires représentent une offre unique sur la ligne Bordeaux-Montréal et proposent ainsi le plus grand nombre de vols proposés par un transporteur entre Bordeaux et Montréal. Cela offrira une grande flexibilité aux voyageurs, permettant à nos passagers au départ de l’ouest de la France de découvrir le Canada et Montréal, ainsi qu’à notre clientèle canadienne, de découvrir les richesses de la région Aquitaine et ses vignobles. Outre le rôle clé que la compagnie joue en connectant la France et le Canada, son hub de Montréal est d’ailleurs extrêmement intéressant pour les voyageurs souhaitant étendre leur séjour sur des villes américaines ou autres destinations internationales », précise Lucie Guillemette, Vice-Présidente Générale et Chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

Pascal Personne, Président du Directoire de l'Aéroport de Bordeaux a déclaré : « Je suis très heureux et fier de compter Air Canada parmi nos nouveaux partenaires aériens. Bien sûr, les quatre fréquences hebdomadaires proposées par cette compagnie de qualité permettront de mieux drainer encore ces flux importants de voyageurs qui existent entre Montréal et Bordeaux. Au-delà, ces vols offriront aux nombreux Bordelais amoureux de l'Amérique du Nord une magnifique porte d'entrée vers de très nombreuses villes de ce continent. Enfin, n'oublions pas que les Canadiens et les Américains ont un attachement particulier à Bordeaux, Air Canada facilitera dorénavant leurs déplacements vers la capitale du grand Sud-Ouest français. »

Air Canada proposera ses Boeing 737 MAX 8 sur cette ligne avec deux classes de service : la classe Économique Privilège et la classe Économique.

Description des nouveaux appareils : 

  • Amélioration du système de divertissements à bord ultramoderne doté d’une interface utilisateur épurée en 15 langues. Très prochainement, les passagers pourront connecter leurs propres appareils en streaming, vidéo et audio
  • WIFI haut débit disponible sur cette nouvelle ligne offrant aux passagers le même confort d’utilisation qu’au sol, rendant ainsi le voyage plus agréable et productif, tout en se connectant à Facebook, vérifiant ses emails ou visionnant les dernières tendances YouTube
  • Ambiance Premium avec des sièges plus confortables et éclairages LED sur le plafond de la cabine
  • Compartiments bagages améliorés, offrant plus d’espace pour les bagages à main de chaque passager
  • Moteurs dernière technologie avec diminution de 40% du bruit pour un voyage plus agréable et reposant
  • Consommation de carburant réduite de 20% pour les Boeing 737 MAX 8 par rapport aux précédents 737 de nouvelle génération

Vols de Montréal à Bordeaux (AC814) : départ 20h30, arrivée 09h25 (J+1), chaque Lundi, Mercredi, Jeudi et Samedi.

Vols de Bordeaux à Montréal (AC815) : départ 10h25, arrivée 12h20, chaque Mardi, Jeudi, Vendredi et Dimanche.

« L’arrivée d’Air Canada sur la liaison Bordeaux-Montréal améliore l’offre vers cette destination française prisée par les Montréalais. Une fois de plus, je tiens à remercier Air Canada pour la confiance et leurs efforts dans le développement de notre desserte aérienne » a expliqué Philippe Rainville, Président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

Pour plus de renseignements sur Air Canada : www.aircanada.com

En images