La Corse accessible depuis Bordeaux dès le mois d’avril avec easyJet

Publié le

easyJet propose de s’envoler vers la Corse - Ajaccio, Bastia et Figari – d’avril à octobre, et
vers la Sardaigne – Olbia – de fin juin à septembre

Ce programme de vol étendu permettra aux Bordelais de profiter plus longtemps et hors saison de l’ile de beauté.

easyJet opère des vols en toute sécurité et neutres en carbone sur une flotte 100% Airbus.
easyJet, deuxième compagnie aérienne en France, améliore son offre saisonnière au départ des régions françaises.

La compagnie reprend trois lignes saisonnières plébiscitées depuis Bordeaux : Ajaccio, Bastia
et Figari
et ce dès le mois d’avril pour profiter des douceurs du début de saison et jusqu’en octobre, pour les amateurs de vacances en arrière-saison.
Du fait des restrictions de voyage liées à la pandémie, le tourisme intérieur continue de bénéficier d’une forte demande. Grâce à ces lignes, easyJet connecte rapidement les Bordelais à des destinations attractives et moins faciles d’accès par voie terrestre, tout en favorisant le tourisme en France.


easyJet reprendra également la desserte d’Olbia, opérée de fin juin à début septembre, permettant ainsi aux Bordelais de profiter d’une escapade ensoleillée au nord de la Sardaigne grâce à trois vols par semaine.

Selon une enquête menée par easyJet en janvier 2021 auprès de 5 000 consommateurs européens, dont 1 000 en France, la demande latente de voyage demeure importante. Ainsi, 65% ont réservé ou prévoient de réserver un voyage loisir en 2021. En France, près de 60% des répondants prévoient de voyager « autant que possible » durant l’été 2021.

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France, a commenté :
« Pour cet été nous avons construit un programme attractif et nos équipages se réjouissent
d’accueillir à bord de notre flotte moderne nos passagers Bordelais. Plus que jamais nous continuons de connecter les régions françaises entre elles et à l’Europe quand les conditions sanitaires le permettent. Alors que nous traversons une situation inédite du fait de la pandémie, easyJet continue de faire voyager ses clients sur des vols neutres en carbone, maintenant ainsi ses engagements environnementaux. A ce titre nous sommes très fiers d’être la seule compagnie majeure en France à opérer des vols neutres en carbone sur une flotte 100% Airbus. »


Thierry Couloumiès, Directeur général de l’Aéroport de Bordeaux, a complété :
« Depuis 2019, easyJet est devenue la première compagnie aérienne de l’aéroport tant en nombre de passagers transportés qu’en nombre de destinations proposées. L’été prochain et avec la reprise progressive du trafic aérien, à nouveau de multiples opportunités pour planifier ses destinations vacances sont offertes au départ de Bordeaux. Cet été, la Corse sera une des destinations privilégiées des Français. Nous sommes heureux des excellentes perspectives de la saison estivale. La sécurité sanitaire restera la priorité afin que tous nos passagers puissent voyager avec sérénité au gré de leurs envies. »

Reprise et extension de lignes saisonnières existantes depuis Bordeaux :

Programme easyJet

Prix vol simple TTC à partir de 35 euros pour un aller simple par personne, taxes d'aéroport et frais de gestion inclus. Frais supplémentaires pour bagages. Voir easyJet.com pour plus d'informations. Tarif donné à titre indicatif en euros au 11/03/2020.

Les billets sont disponibles sur www.easyJet.com ou depuis l’application mobile gratuite
Les sièges easyJet en vente sont proposés avec un nouveau tarif : le Standard Plus. Il regroupe des
avantages tels que le siège à l’avant, un grand bagage cabine et l’option Speedy Boarding
(embarquement prioritaire). Cette nouveauté permet aux clients d’avoir facilement accès à toutes les options disponibles afin de choisir celle qui leur convient le mieux.
Pour offrir plus de flexibilité à nos clients, easyJet propose un changement gratuit jusqu’à 14 jours avant le départ, hors différence de tarif entre les deux billets.
Les vols d’easyJet sont effectués en conformité avec les protocoles sanitaires les plus stricts. Ces
mesures ont été mises en oeuvre après consultation des autorités aéronautiques de l'OACI et de l'EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes.